Dépôt de garentie SFR

MakaDiomy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 29 juin 2022 à 22:05
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 juin 2022 à 00:00
Bonjour à tous,
Depuis le début de l’année j’ai du changer 3 fois de opérateur !!! Oui oui 3 !!! Red by SFR m’avais fait une promotion qui n’a jamais été appliquée… Bouygues réseau nul marche quand il a envie… Et Orange actuellement ou je suis dans le quelle il va me revenir cher et jamais pas leur service…
Donc je me dit va chez SFR pour 10€ par mois c’est bon. 1re commande passer dépôt de garantie. Je comprends pas SFR me dit que c’est du à une facture non payer
Je dit a SFR que non j’ai jamais eu de facture non payer. Elle me fait on v’a re essaie… Elle m’a fait tester 5 commande au TOTALE 5 COMMANDE !!!!!
Donc SFR ou Orange personne m’aide je cherche sur internet et je vois que j’ai des risques d’être fichier par PRESENTEL !!!!
J’ai contacté tout mes opérateur et je n’ai pas de facture non payer …
Donc je ne sais pas quoi faire aider moi svp
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
30 juin 2022 à 00:00
Bonjour,

Un dépôt de garantie n'a rien à voir avoir des factures impayées.

Le fournisseur est en droit de le demander aux termes de ses conditions commerciales et à sa seule discrétion, représentant pour lui une sécurité pour le matériel qu'il met gratuitement à disposition et restitué, comme son nom l'indique, en fin de contrat si le client n'a pas défailli.

Le fait qu'on ait pu précédemment résilier des contrats en se faisant justice soi-même de frais ou d'échéances restant dus est lui susceptible d'entraîner un refus de contrat de la part d'un opérateur et une inscription à Préventel, mais c'est une question qui n'a rien à voir avec un dépôt de garantie.

Il est sûr également que des opérateurs que l'on a résiliés même dans des conditions qui ne seraient pas discutables seront moins enclins à nous proposer de nouveaux contrats, plus encore si la chose s'est passée de manière houleuse.
0