Vol contenu colis colissimo

lucie_1210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 23 juin 2022 à 22:46
 Omega42 - 27 juin 2022 à 00:43
Bonsoir.
J’ai récemment acheté un sweat-shirt sur un site internet qui n’était pas à ma taille. J’ai donc effectué un retour par colissimo afin d’être remboursée et de pouvoir le recommander dans une autre taille. Problème, lorsque l’entrepôt de la marque reçoit le colis, ils m’appellent en me disant que je ne serais pas remboursée puisqu’a l’intérieur du colis il n’y a pas le sweat mais « un vieux t-shirt kiabi pour enfant ». Je ne comprend pas, je leur demande de vérifier qu’il s’agit bien de mon colis etc. Je pense donc qu’un employé de la poste, lors du transit a vu la marque de la boîte (the kooples), et a décidé de prendre mon pull et de le remplacer par autre chose. J’ai téléphoné à la poste afin d’avoir le poids du colis au départ et à l’arrivée et c’est le même. Je suis donc perdue, je ne sais pas quoi faire. Il s’agit d’une somme assez conséquente pour moi et je ferais tout pour me faire rembourser même si je pense que ça va être compliqué… quelqu’un a t il une solution ou un conseil ? merci d’avance

2 réponses

jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 349
24 juin 2022 à 08:16
Bonjour .....

Perso je vois "mal" un employé de Colissimo ouvrir et remplacer un objet par un autre .....mais peut-être ai je tort ...
Par contre je mettrais plutôt le site vendeur en doute qui prétend avoir reçu un objet à la place d'un autre ...ce qui constitue un bon argument pour ne pas rembourser !!

Peux tu communiquer le nom du site en question ?
A+
Slts
0
lucie_1210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
24 juin 2022 à 08:47
merci pour votre réponse, il s’agit de la marque the kooples. C’est donc une entreprise assez sérieuse il me semble..
-1
jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 349 > lucie_1210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
Modifié le 24 juin 2022 à 09:17
Merci pour le retour ...

Perso je ne connais pas ce site, par contre les avis lui ne sont pas très favorables et les problèmes semblent être toujours les mêmes ...un peu comme le tien ► Voir ce lien
Ce qui est "drôle" est que The Kooples ne répond que sur les avis favorables, et ils ne sont pas nombreux ...par contre tous les autres avis ► Silence radio
Je ne voudrais pas te décourager mais je pense qu'il sera très difficile d'obtenir satisfaction ...??
A+
Slts
1
lucie_1210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 > jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
24 juin 2022 à 09:44
Oui je pense que c’est foutu pour moi.. J’ai oublié de préciser que j’ai demandé à la poste le poids de mon colis lors de la 1ere pesée et a l’arrivée et il pesait 400grammes. La marque m’a par la suite indiqué que le pull pèse 460grames.. Je pense donc que le problème a eu lieu lors du transit :/
0
jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 349 > lucie_1210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
Modifié le 24 juin 2022 à 10:09
A mon avis changer un pull par un autre pull lors du transit par Colissimo est un peu dur à "avaler" car il faudrait que la personne sache ce que contient le colis pour substituer la marchandise .....perso je ne crois pas à cette version des faits ......
Je pense que ton vendeur est de mauvaise foi et ne veut pas remplacer ou rembourser la marchandise ...perdu pour perdu, je demanderai le retour de mon colis avec le fameux produit de substitution pour vérifier tout ça....à condition que le retour soit gratuit !
L'histoire du poids du colis ne tient pas trop la route ...ces gens là connaissent toutes les combines et ont réponse à tout ou presque ....
Tout cela n'est que mon avis, mais en lisant les commentaires défavorables laissés par beaucoup de personnes sur le lien ci-dessus, je pense que le site n'est pas très sérieux voir plus en te soupçonnant d'avoir renvoyé un "chiffon" à la place de leur marchandise et ça est grave ...!
Bonne chance malgré tout, mais en insistant auprès du site, tu auras peut-être une chance d'obtenir satisfaction ...mais cela risque d'être long et compliqué...
Slts
1
Salut,

Pour ma part je dirais l employer de la poste car les salaire sont bas a la post et donc il y plus de vols surtout si tu a acheté chez The kooples les grande marque tienne a leur image donc voila.
-3