Session remplacement Bac
Résolu
Charline2631
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2022
-
20 juin 2022 à 16:30
Charline2631 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 22:58
Charline2631 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 22:58
A voir également:
- Session de remplacement
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
- Equivalent site COCO ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Remplacement dalle tv samsung prix - Forum TV & Vidéo
3 réponses
brucine
Messages postés
18135
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
2 672
20 juin 2022 à 17:11
20 juin 2022 à 17:11
Bonjour,
A priori, la session de remplacement n'est pas un rattrapage mais une toute nouvelle session, globale à l'exclusion des épreuves anticipées.
Si tu estimais pouvoir jouer au poker et avoir le bac avec une moyenne qui te convient malgré un zéro en philo, il fallait le faire.
Mais le fait que tu aies demandé une session de remplacement entraîne que tu ne peux pas, même si ta moyenne te le permet, être déclarée admise à la première.
A priori, la session de remplacement n'est pas un rattrapage mais une toute nouvelle session, globale à l'exclusion des épreuves anticipées.
Si tu estimais pouvoir jouer au poker et avoir le bac avec une moyenne qui te convient malgré un zéro en philo, il fallait le faire.
Mais le fait que tu aies demandé une session de remplacement entraîne que tu ne peux pas, même si ta moyenne te le permet, être déclarée admise à la première.
Raymond PENTIER
Messages postés
58751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
17 248
20 juin 2022 à 19:35
20 juin 2022 à 19:35
Pourquoi n'as-tu pas posé tes questions à ton établissement ou à ton Académie ?
Nos réponses ne peuvent avoir aucune valeur administrative ...
Nos réponses ne peuvent avoir aucune valeur administrative ...
Charline2631
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2022
20 juin 2022 à 22:58
20 juin 2022 à 22:58
Tout d'abord merci pour vos réponses. J ai pu contacter qqun dans la journée au rectorat de mon académie qui m'a renseigné sur les questions que j'ai posé.
Je repasserai donc seulement l'épreuve de philo et non la totalité.
Je me posais cette question par rapport aux résultats du 5 juillet car mon école supérieure ne veut pas me laisser rentrer parce que je ne serai pas en possession de mon diplôme pour la rentrée. Or selon le rectorat elle doit me laisser rentrer.
Merci encore pour vos réponses, la pression et le stress m'ont amené vers ce forum avant même de contacter les services officiels.
Je repasserai donc seulement l'épreuve de philo et non la totalité.
Je me posais cette question par rapport aux résultats du 5 juillet car mon école supérieure ne veut pas me laisser rentrer parce que je ne serai pas en possession de mon diplôme pour la rentrée. Or selon le rectorat elle doit me laisser rentrer.
Merci encore pour vos réponses, la pression et le stress m'ont amené vers ce forum avant même de contacter les services officiels.