Une bonne formation (Game Designer) ?

Kuroi_Kiba - Modifié le 20 juin 2022 à 16:23
 Kuroi_Kiba - 20 juin 2022 à 20:03
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'attendre les retours concernant mes différents vœux sur Parcoursup, et je me rend compte que maintenant, que l'un des vœux qu'il me reste, ne coïncide peut être pas avec ce que je recherche.
Le voeu qui pose problème, est un voeu pour une école d'art, plus précisément pour obtenir un DN Made (Dîplome nationale des arts et du Design) , avec spé. Objet.
Je recherche, et je souhaite actuellement rentrer dans une école d'art, pour à la suite devenir Game Designer.
J'aimerais savoir si ce voeu ne posera pas problème pour y arriver.
Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout en espérant que vous pourrez m'aider.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 juin 2022 à 19:40
Non : Difficile de t'aider sur ce coup là !
Ce que tu veux faire comme études, c'est une licence.
Ce que tu espères exercer comme profession, c'est un métier.
Les deux ne sont pas forcément liés ...
Si problème il y a, c'est le sérieux avec lequel tu poursuivras tes études et la détermination avec laquelle tu rechercheras et tu exécuteras ton métier ...
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je sais bien que les deux ne sont pas forcément liés. Ce que je me demandais, c'est si cette licence pourrait me permettre d'y arriver. Actuellement, en faisant des recherches, je me rends bien compte, qu'il n'y a rien qui stipule qu'on puisse faire telle licence pour pouvoir ensuite changer de voie et faire par exemple ce métier :/
Néanmoins, je n'ai aucun doute concernant ma détermination et le sérieux que je mettrai à l'œuvre pour poursuivre mes études, ou mes recherches.
0