Batterie ne charge plus, batterie neuve et chargeur neuf

Fermé
petitlouis2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 17:55
petitlouis2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 18:43
Bonjour,
Inspiron 13 7380 : batterie ne se charge pas
Bonjour,

Voici la description du problèmes rencontrés et les résultats de mes tests. Je souhaiterai connaitre votre avis quand au type de panne et/ou composant à changer.
En vous remerciant par avance.

au démarrage du PC (branché sur secteur) j'ai un ecran SupportAssist avec une alerte qui dit :
Alert! The AC power adapter wattage and type cannot be determined. The battery may not charge. The systme will adjust the perfomrance to match the ppwer avaible

il me propose soit de faire un diag soit de continuer. Le diag dit que j'ai des erreurs mais sant lesl ister ! Quand je continue j'ai accès à ma session. En revanche l'icone batterie en bas à droite de l'écran indique en charge et "(branché)", mais la batterie ne charge pas, elle se decharge au fur et à mesure de temps et de l'utilisation.

J'ai testé avec un autre chargeur neuf, idem

J'ai testé avec une batterie neuve idem

J'ai débranché la batterie et le secteur, j'ai maintenu le bouton on/off appuyé pendant 30 secondes, pas de changement.

J'ai fait la même opération avec uniquement le secteur, puis uniquement la batterie. Pas de changement

Avec uniquement le secteur (batterie débranché) le PC fonctionne, mais pas d'icone de branchement au secteur

Quand seul la batterie est branché, je n'ai pas le message. Je l'ai à partir du moment ou le chargeur est branché.

Je l'ai acheté il y a,à peine plus de 3 ans, en choisissant Dell pour sa réputation de qualité. Je suis très déçu

Quelqu'un peut il m'aider à déterminer un diagnostique, éventuellement propositions de solutions s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.

Bien à vous

Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63

2 réponses

flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 623
8 juin 2022 à 18:37
Bjr

Le circuit de charge sur la carte mère est sans doute défaillant, cela passe obligatoirement par le sav pour dépanner ça.

0
petitlouis2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
8 juin 2022 à 18:43
merci, je suis :-( il n'est plus sous garantie.
0