Base de données pour HTML

Fermé
lustari - 11 oct. 2007 à 22:01
 lustari - 12 oct. 2007 à 12:35
Hello. J'essaie depuis quelques temps de résoudre un problème, mais sans succès. Cela a été déjà souvent posé comme question, mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner chez moi, donc...

J'ai créé dans une de mes page web un petit formulaire, afin que le client puisse m'envoyer ses coordonnées. Du style:

<FORM method="POST" action="traitement1.php" name="monform">

<td width="20%" height="50">*Nom:</td>
<td>
<INPUT type="text" name="nom">
</td>
<td>*Prénom:</td>
<td>
<INPUT type="text" name="prenom">
</td>
<INPUT type="submit" title="cliquer pour valider la commande" value="Envoyer">

Je viens de prendre un hébergement avec comme services optionnels : PHP ; base de données MySQL. Mais à partir d'ici, je ne comprend pas ce que je peux faire pour récupérer ces informations, je ne sais non plus ce que je dois mettre dans le document traitement.php, que j'ai mis dans action où si mon HTML est complet. Je suis totalement bloqué là. Est-ce que qqn pourrais m'aider? Merci d'avance!

2 réponses

Salut,

Comment faire;

Dans ton fichier traitement1.php

tu recuperes les valeurs des champs postes par

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];

ensuite tu enregistres ca dans une table de ta base de donnees

table que tu auras prealablement cree

Comment le faire:

vas voir sur le siteduzero.com
0
oui, ca j'ai fait en regardant sur les tutos, mais c'est maintenant que ca coince. Mon hébergement n'est pas encore valable et j'aimerais quand même contrôler si mon PHP fonctionne. J'ai chargé WAMP 5 mais je ne comprend pas bien que faire pour voir si ma page fonctionne. Si je mets mon dossier PHP dans WWW, je vois pas ce que ca change.

De plus, est-ce que je dois enregistrer en .PHP un dossier HTML qui contient du PHP à l'intérieur, mais alors dans ce cas, ca va plus m'ouvrir dans mozi ou IE, mais avec dreamweaver que j'ai aussi.
0