Petit problème de frames
nomis
-
Alain42 -
Alain42 -
Bonjour,
J'ai un petit problème.
En fait, j'ai deux frames (une en haut et l'autre en bas). Sur celle d'en haut j'ai mis un champ de texte et un bouton OK. Et j'aimerais afficher sur la frame d'en bas ce que j'ai saisi sur ce champ de texte. Le problème c'est que dès que je mets les balises <form action= etc..> le champ de texte ainsi que le bouton OK n'apparaissent plus.
Donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Je veux juste afficher ma saisie de la frame du haut sur la frame d'en bas. Merci.
J'ai un petit problème.
En fait, j'ai deux frames (une en haut et l'autre en bas). Sur celle d'en haut j'ai mis un champ de texte et un bouton OK. Et j'aimerais afficher sur la frame d'en bas ce que j'ai saisi sur ce champ de texte. Le problème c'est que dès que je mets les balises <form action= etc..> le champ de texte ainsi que le bouton OK n'apparaissent plus.
Donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Je veux juste afficher ma saisie de la frame du haut sur la frame d'en bas. Merci.
A voir également:
- Petit problème de frames
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
9 réponses
Salut,
Tu mets dans la balise <form ............. action='ton_script.php" target='nom_frame-destination">
Tu mets dans la balise <form ............. action='ton_script.php" target='nom_frame-destination">
Merci pour vos rep.
Voilà le code pour le header.php
<input type="text" size="20" style="vertical-align: top ; text-align:left" value="Recherche" name="recherche">
<input type="submit" style="font-weight:bold;vertical-align: top" value="OK">
<form action="requete.php" target="requete.php">
</form>
j'ai pas trop compris :/
et pour la page requete.php (où je veux afficher ce que j'ai saisi) j'ai pas réussi à trouver le bon codage :/
Voilà le code pour le header.php
<input type="text" size="20" style="vertical-align: top ; text-align:left" value="Recherche" name="recherche">
<input type="submit" style="font-weight:bold;vertical-align: top" value="OK">
<form action="requete.php" target="requete.php">
</form>
j'ai pas trop compris :/
et pour la page requete.php (où je veux afficher ce que j'ai saisi) j'ai pas réussi à trouver le bon codage :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
plutot bizarre ton code de formulaire, les input sont en dehors des balises form et ton target pointe sur un fichier ?
il faut que target="nom_de_la_frame_destination"
Et dans ta definition des frames;
celle du haut <frame name="header" src="ton_fichier-formulaire">
celle du bas <frame name='bas">
Dans requette.php tu recuperes la valeur de l'input postee par
$recherche=$_POST['recherche'];
echo $recherche; // pour faire unn essai
et le resultat du traitement sera affiche dans la frame du bas
plutot bizarre ton code de formulaire, les input sont en dehors des balises form et ton target pointe sur un fichier ?
il faut que target="nom_de_la_frame_destination"
<form name="form1 method="post" action="requete.php" target="bas"> <input type="text" size="20" style="vertical-align: top ; text-align:left" value="Recherche" name="recherche"> <input type="submit" style="font-weight:bold;vertical-align: top" value="OK"> </form>
Et dans ta definition des frames;
celle du haut <frame name="header" src="ton_fichier-formulaire">
celle du bas <frame name='bas">
Dans requette.php tu recuperes la valeur de l'input postee par
$recherche=$_POST['recherche'];
echo $recherche; // pour faire unn essai
et le resultat du traitement sera affiche dans la frame du bas
Merci pour ta réponse alain42.
J'ai pas compris ce que je devais écrire pour src="ton_fichier-formulaire" ça correspond à quoi exactement ?
Et le problème comme je le disais dans mon premier post, c'est que dès que je mets les input dans le form, le champ de texte et le bouton OK disparaissent. Je comprends pas trop :/
Merci.
J'ai pas compris ce que je devais écrire pour src="ton_fichier-formulaire" ça correspond à quoi exactement ?
Et le problème comme je le disais dans mon premier post, c'est que dès que je mets les input dans le form, le champ de texte et le bouton OK disparaissent. Je comprends pas trop :/
Merci.
Tu mets dans le src= le nom du fichier qui doit etre charge dans cette frame au chargement de la page, en l'occurence le fichier dans lequel tu as ton formulaire.
Tu dois avoir 3 fichiers:
- un qui definit la repartition des frames
avec <html>
...............
<frameset ..............>
<frame .................>
<frame ...................>
</frameset>
</html>
- header.php
avec <html>
et ton formulaire <form etc.......
</html>
- requette.php qui va traiter la recherche je suppose et afficher les resultats dans la frame "bas"
grace au target="bas"
Si ca marche pas mets nous les codes
Dans ta page formulaire tu n'as pas d'autres balises <form par hasard ?
Tu dois avoir 3 fichiers:
- un qui definit la repartition des frames
avec <html>
...............
<frameset ..............>
<frame .................>
<frame ...................>
</frameset>
</html>
- header.php
avec <html>
et ton formulaire <form etc.......
</html>
- requette.php qui va traiter la recherche je suppose et afficher les resultats dans la frame "bas"
grace au target="bas"
Si ca marche pas mets nous les codes
Dans ta page formulaire tu n'as pas d'autres balises <form par hasard ?