Petit problème de frames

nomis -  
 Alain42 -
Bonjour,

J'ai un petit problème.

En fait, j'ai deux frames (une en haut et l'autre en bas). Sur celle d'en haut j'ai mis un champ de texte et un bouton OK. Et j'aimerais afficher sur la frame d'en bas ce que j'ai saisi sur ce champ de texte. Le problème c'est que dès que je mets les balises <form action= etc..> le champ de texte ainsi que le bouton OK n'apparaissent plus.

Donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Je veux juste afficher ma saisie de la frame du haut sur la frame d'en bas. Merci.

9 réponses

nomis

Personne ?
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

peu tu montrer le code que tu utilise ?
afin de te dire quelle sont les erreur
0
alain42

Salut,

Tu mets dans la balise <form ............. action='ton_script.php" target='nom_frame-destination">
0
nomis

Merci pour vos rep.

Voilà le code pour le header.php

<input type="text" size="20" style="vertical-align: top ; text-align:left" value="Recherche" name="recherche">
<input type="submit" style="font-weight:bold;vertical-align: top" value="OK">

<form action="requete.php" target="requete.php">

</form>

j'ai pas trop compris :/

et pour la page requete.php (où je veux afficher ce que j'ai saisi) j'ai pas réussi à trouver le bon codage :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain42

Salut,

plutot bizarre ton code de formulaire, les input sont en dehors des balises form et ton target pointe sur un fichier ?

il faut que target="nom_de_la_frame_destination"

<form name="form1 method="post" action="requete.php" target="bas">

<input type="text" size="20" style="vertical-align: top ; text-align:left" value="Recherche" name="recherche">
<input type="submit" style="font-weight:bold;vertical-align: top" value="OK">

</form> 

Et dans ta definition des frames;

celle du haut <frame name="header" src="ton_fichier-formulaire">
celle du bas <frame name='bas">

Dans requette.php tu recuperes la valeur de l'input postee par

$recherche=$_POST['recherche'];

echo $recherche; // pour faire unn essai

et le resultat du traitement sera affiche dans la frame du bas
0
nomis

Merci pour ta réponse alain42.

J'ai pas compris ce que je devais écrire pour src="ton_fichier-formulaire" ça correspond à quoi exactement ?

Et le problème comme je le disais dans mon premier post, c'est que dès que je mets les input dans le form, le champ de texte et le bouton OK disparaissent. Je comprends pas trop :/

Merci.
0
alain42

Tu mets dans le src= le nom du fichier qui doit etre charge dans cette frame au chargement de la page, en l'occurence le fichier dans lequel tu as ton formulaire.

Tu dois avoir 3 fichiers:

- un qui definit la repartition des frames
avec <html>

...............
<frameset ..............>
<frame .................>
<frame ...................>
</frameset>
</html>

- header.php

avec <html>
et ton formulaire <form etc.......

</html>

- requette.php qui va traiter la recherche je suppose et afficher les resultats dans la frame "bas"
grace au target="bas"

Si ca marche pas mets nous les codes
Dans ta page formulaire tu n'as pas d'autres balises <form par hasard ?
0
nomis

Re,

Merci pour ton code, ça marche bien. En fait le champs de texte et le bouton OK étaient cachés par l'autre frame.
J'ai un petit souci encore. quand j'appuie sur OK, ça s'ouvre sur une nouvelle page au lieu de raffraichir la frame du bas qui s'appelle "requete.php".

Merci encore.
0
Alain42

salut

ta frame du bas ne doit pas s'appeler requette.php mais "bas"

<frame name='bas" .......>

et tu dois avoir:

<form action="requete.php" target="bas">
0