Maintien du verrouillage du pavé numérique

Malko73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Malko73 -
Bonjour

Mon problème :
Je n’arrive pas à maintenir le verrouillage du pavé numérique sur la position activée.
L’utilisation des appli de MS Office 2021 déverrouille à chaque fois numlock
J’ai cherché des solutions sur le web mais aucune n’a pu résoudre mon problème

Ma configuration :
PC Bureau - Win 10 64 bit - Office 2021 pro (avec access)

Parmi les Solutions testées :
Regedit Administrator – Redémarrage ou arrêt et redémarrage après modification du registre.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard 2147483648 - 2147483650 - 2
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard 2147483648 - 2147483650 - 2

Par ailleurs
Numlock = True
If Numlock = False Then SendKeys "^{NUMLOCK}"
Numlock = True

Pouvez-vous m’aider ?

Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Avec ce que vous avez activé ça devrait être le cas au démarrage du pc. ET office se base en principe sur les paramètres de Windows.

Est-ce le cas au démarrage (sans rapport avec Office) ?
Votre Windows 10 est-il a jour ?
Est-ce que la désactivation ne se produit qu'avec les application de MS office ?
Quel est la marque du clavier si c'est un clavier externe ?

Bàv
0
Malko73

Bonjour, Madmyke vos 3 questions
Est-ce le cas au démarrage (sans rapport avec Office) ? : oui pavé actif
Votre Windows 10 est-il à jour ? : oui
Quel est la marque du clavier si c'est un clavier externe ? : kit Logitech clavier k270 + souris sans fil

Est-ce que la désactivation ne se produit qu'avec les application de MS office ? : à ma connaissance, oui, de la façon suivante : Word et Access
1) ouverture access seul ok (Fichier word ouvert ou pas)
2) ouverture word seul ok (fichier access ouvert ou pas)
3) Ouverture d’une application access qui ouvre un fichier word (bouton vba) --> pavé numérique débloqué sur word et sur access
Nb : cette appli access fonctionnait depuis plus de 10 ans avec MS Office Pro 2007

J’espère que mes réponses à vos questions vous permettront d’aller plus loin.
Merci de vous intéresser à mon problème

Cordialement
Malko73
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Merci pour tous ces précieux détails, hélas je ne pourrais pas vous aider parce que le soucis est manifestement dans la partie précise Access => word et malheureusement le facteur " fonctionnait depuis plus de 10 ans avec MS Office Pro 2007" donc Access de cette époque est probablement la faille.

Entre 2007 et 2021 MS Office et access ont fort évolué, dans leur fonctionnalités/codes. Nous avons eu pas mal de soucis du même genre (coté pro pour mon boulot) et toute une série de macros ne fonctionnaient plus correctement.

La seule solution pour les départements impactés fut de faire appel à des développeurs ayant une bonne connaissance des version récentes et, la plupart du temps, de refaire les macros.

N'étant pas développeur je ne pourrais hélas pas vous aider.
0
Malko73

Bonjour
Quelque part, je craignais votre réponse impliquant directement MS OFFICE PRO 2021.
Avant cela, j’ai eu une autre impossibilité qui a été résolue par un technicien aguerri.

A ce stade, je me pose sérieusement la question de réinstaller mon ancien MS OFFICE PRO 2007

En tout cas, je vous remercie très sincèrement de votre collaboration.

Cordiales salutations
Malko73
0