Lecteur Blu-ray LG ne lit pas mes DVD Blu-ray

Fermé
Caty - 5 juin 2022 à 09:33
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 juin 2022 à 23:44
Bonjour,

Je possède un lecteur DVD/Blu-ray de la marque LG, modèle BP-240 (2014), j’arrive parfaitement à lire des DVD qui ne sont pas Blu-ray, mais je n’arrive pas a lire des blu-ray. Lorsque j’insère un disque, il est rejeté. Je tiens à préciser que se sont des dvd récents (2019).
Pensez-vous qu’il existe une solution pour résoudre le problème ?

Merci d’avance !
C

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
6 juin 2022 à 23:44
Bonjour,
Il existe plusieurs raisons qui amènent un lecteur Blu-Ray de salon à ne plus lire les disques Blu-Ray (et les rejeter) : de la saleté déposée sur la lentille ou une altération du système optique.

Les lecteurs Blu-Ray possèdent deux blocs optiques. Ils sont sur un même chariot, lequel se déplace pendant la lecture d'un disque, mais sont indépendants : l'un permet la lecture des CD audio et DVD vidéo, l'autre la lecture exclusive des Blu-Ray.

Selon la première hypothèse du dépôt de saleté, il suffit de s'équiper d'un kit nettoyage. Il est composé d'un disque possédant des cils de balayage et un fluide nettoyant. Ce n'est pas onéreux et peut se trouver dans de grandes enseignes vendant des équipements vidéo, ou sur le net.

La deuxième hypothèse est que le système optique du Blu-Ray est HS. Ce peut être la lentille qui se soit détachée (ça arrive !), à moins que la diode laser n'ait lâché. Pour rappel, cela n'empêche absolument pas la lecture de CD et DVD puisque CD/DVD et Blu-Ray sont indépendants.

Commencez déjà par vous procurer un kit de nettoyage.
1
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
6 juin 2022 à 21:22
bonjour il faut déjà avoir un logiciel de lecture comme cyberlink power DVD qui lit les blue ray
-2