Mettre le téléphone indépendant sur la livebox

Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 4 juin 2022 à 15:05
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juin 2022 à 22:02
Bonjour,

Je suis actuellement chez ORANGE avec une livebox play et mon téléphone fixe est indépendant donc ne passe pas par la box.
Pour des raisons d'économie je souhaite passer chez SOSH et ma ligne téléphonique passera à ce moment par la box
Déjà le problème est que ma box se trouve loin de mon téléphone principal.
J'ai fait un croquis pour une bonne compréhension du futur branchement. que j'ai prévu (en rouge sur le croquis)
. j'aimerais savoir si ce que j'ai prévu pourra fonctionner
Le fait de raccorder un câble RJ 11 sur le dessous d'une fiche gigogne branchée sur son socle enverra t'il le 48 V de la box sur les 2 plots du haut à gauche où sont branchés les téléphones sinon il y a t'il une meilleure solution.
Ensuite je suppose qu'il faut enlever tous les filtres ADSL de tous les téléphones.
Le filtre ADSL doit être conservée sur la livebox je suppose.

Merci d'avances à ceux qui pourront me répondre


Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
4 juin 2022 à 15:59
Bonjour,

À mon avis, il faut oublier tout ça et passer vers les installations contemporaines... Tu n'auras plus de liaison "type téléphonie" sur ta ligne, avec Sosh et sa BOX... sur ces fils, il n'y a plus que des fréquences et on n'entends rien...

-- La solution est autre... il faut acheter un pack de téléphones dits "sans fils" à deux trois ou quatre postes ( duo, trio, quatro) voici un exemple https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-fixe/gigaset-telephone-fixe-as690-trio-blanc/f-14421-gig4250366854670.html#mpos=0|cd

-- Tu place la BASE directement à la prise RJ11 de la BOX et les deux autres COMBINÉS dans les pièces de ton choix et ça fonctionnera, sans autre forme de complication...
La BASE difuse ce qui est reçu sur la ligne ou l'inverse, vers les combinés dans les Chambres ou cuisine... comme chez moi et bien d'autres...

Voila.
0