Installer Téléphone Classique sur Livebox V5
Résolu/Fermé
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
-
Modifié le 20 mai 2022 à 17:30
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 juin 2022 à 08:53
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 juin 2022 à 08:53
A voir également:
- Installer Téléphone Classique sur Livebox V5
- Téléphone - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
10 réponses
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
21 mai 2022 à 13:16
21 mai 2022 à 13:16
Bon désolé d'avoir embêté par ici, mais je pense qu'il fallait juste attendre quelques heures comme indiqué par la personne de chez Orange, depuis ce Midi il y a une tonalité.
Trop de précipitation n'est pas bon ^^
Bref si un jour quelqu'un a ce soucis il sauras qu'il faudra quand même attendre plusieurs heures avant que ça s'active.
Merci de votre aide sujet résolu ^^
Trop de précipitation n'est pas bon ^^
Bref si un jour quelqu'un a ce soucis il sauras qu'il faudra quand même attendre plusieurs heures avant que ça s'active.
Merci de votre aide sujet résolu ^^
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
Modifié le 20 mai 2022 à 17:34
Modifié le 20 mai 2022 à 17:34
Salut,
un petit peu de patience ....
Chez Orange, il faut souvent quelques heures pour que la téléphonie s'installe sur une nouvelle box.
Tu dois avoir un voyant sur ta box quand elle est activée.
un petit peu de patience ....
Chez Orange, il faut souvent quelques heures pour que la téléphonie s'installe sur une nouvelle box.
Tu dois avoir un voyant sur ta box quand elle est activée.
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 20 mai 2022 à 17:50
Modifié le 20 mai 2022 à 17:50
Le voyant est fixe et allumé en orange donc il fonctionne, c'est juste le téléphone qui m'indique qu'il n'est pas paramétré, j'ai appelé un technicien Orange il m'a dit d'attendre 24H ou d'acheter un Téléphone HD (mais je doute de leurs informations depuis le temps), donc j'espère qu'il faut attendre ?
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
>
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20 mai 2022 à 17:56
20 mai 2022 à 17:56
Je ne sais pas si Orange est la bonne couleur, mais je pense que ça doit être la même que ceux d'à côté qui est bonne.
Tu le connectes sur la prise, via la base du téléphone, ou bien tu te sers de la box comme base DECT ?
Tu le connectes sur la prise, via la base du téléphone, ou bien tu te sers de la box comme base DECT ?
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
20 mai 2022 à 18:09
20 mai 2022 à 18:09
Quand la couleur orange est fixe que c'est bon, c'est quand ça clignote blanc que ça ne fonctionne pas et le téléphone est branché sur le coté en bleu où est indiqué TEL 1 sur la base du téléphone, je ne me sers pas de la Box comme base DECT.
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
20 mai 2022 à 18:36
20 mai 2022 à 18:36
OK,
essaie la patience alors ....
essaie la patience alors ....
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
>
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
20 mai 2022 à 18:45
20 mai 2022 à 18:45
J'ai ré-appuyé sur le bouton association ça m'a fait une recherche de base du téléphone avec un bruit de bip fort du téléphone pendant 20 secondes et après rien non plus....
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
>
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
21 mai 2022 à 00:47
21 mai 2022 à 00:47
Comment ça recherche de la base ?
tu as dit que c'est la base du téléphone qui est connectée à la box.
il n'y a pas de raison qu'il perde sa base, on est d'accord que ça fonctionnait sur la box ADSL précédente ?
tu as dit que c'est la base du téléphone qui est connectée à la box.
il n'y a pas de raison qu'il perde sa base, on est d'accord que ça fonctionnait sur la box ADSL précédente ?
baladur13
Messages postés
46880
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
20 mai 2022 à 18:20
20 mai 2022 à 18:20
Bonjour,
Première chose à tenter : Réinitialisation de la box.
Pour ce faire, couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute, puis la remettre en service.
Première chose à tenter : Réinitialisation de la box.
Pour ce faire, couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute, puis la remettre en service.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 20 mai 2022 à 18:33
Modifié le 20 mai 2022 à 18:33
La Classique déjà fait ^^
Je viens de me rappeler que le téléphone à un bouton Associé dessous sur la base du téléphone, j’essaie de voir si ça permet quelque chose.
Edit : j'ai appuyé 10 secondes comme indiqué sous le bouton et rien.
Je viens de me rappeler que le téléphone à un bouton Associé dessous sur la base du téléphone, j’essaie de voir si ça permet quelque chose.
Edit : j'ai appuyé 10 secondes comme indiqué sous le bouton et rien.
baladur13
Messages postés
46880
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
20 mai 2022 à 18:56
20 mai 2022 à 18:56
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
20 mai 2022 à 19:06
20 mai 2022 à 19:06
baladur13
Messages postés
46880
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
21 mai 2022 à 00:17
21 mai 2022 à 00:17
OK... Donc rien d'anormal vue du combiné...
L'antenne à gauche indique que le combiné est bien associè à la base.
Les batteries sont bien chargées (icône à droite)
Enfin, au centre, répondeur en service...
Vérifiez que le câble téléphonique est bien enfoncé à fond coté base et coté Livebox.
Essayez de connecter votre téléphone sur la prise TEL2.
J'avoue ne pas comprendre l'histoire du message disant que le téléphone par internet n'est pas paramétré...
Car il n'y a rien de spécial à paramétrer en liaison filaire
Y a t'il eu une tentative d'association du combiné en DECT directement sur la Livebox ?
Essayez de couper alimentation électrique de la base du téléphone
Dans ces conditions, sur l'écran du combiné, l'icône de l'antenne reste fixe ou il clignote ?
Si l'icône reste fixe coupez l'alimentation de la Livebox. que devient l'icône sur le combiné ?
L'antenne à gauche indique que le combiné est bien associè à la base.
Les batteries sont bien chargées (icône à droite)
Enfin, au centre, répondeur en service...
Vérifiez que le câble téléphonique est bien enfoncé à fond coté base et coté Livebox.
Essayez de connecter votre téléphone sur la prise TEL2.
J'avoue ne pas comprendre l'histoire du message disant que le téléphone par internet n'est pas paramétré...
Car il n'y a rien de spécial à paramétrer en liaison filaire
Y a t'il eu une tentative d'association du combiné en DECT directement sur la Livebox ?
Essayez de couper alimentation électrique de la base du téléphone
Dans ces conditions, sur l'écran du combiné, l'icône de l'antenne reste fixe ou il clignote ?
Si l'icône reste fixe coupez l'alimentation de la Livebox. que devient l'icône sur le combiné ?
Wolgulc
Messages postés
139
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
21 mai 2022 à 04:14
21 mai 2022 à 04:14
J'ai tout dit sous l'image aucune icône ne clignotent.
Quand je désactive l’alimentation, l'icône clignote deux seconde et ça redevient fixe.
Mais mon opérateur Orange m'a dit d'attendre 24H depuis que c'est installé donc c'est peut être ça, car sur l'interface principale Livebox (via navigateur), cela m'indique que le téléphone est branché, mais dans l'interface des téléphone qu'aucun téléphone n'est disponible.
Quand je désactive l’alimentation, l'icône clignote deux seconde et ça redevient fixe.
Mais mon opérateur Orange m'a dit d'attendre 24H depuis que c'est installé donc c'est peut être ça, car sur l'interface principale Livebox (via navigateur), cela m'indique que le téléphone est branché, mais dans l'interface des téléphone qu'aucun téléphone n'est disponible.
Xileh
Messages postés
19154
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
6 352
21 mai 2022 à 05:37
21 mai 2022 à 05:37
Bonjour,
En passant...
Pour ce qui est des infos sur l'interface de la Livebox... si il y a indication que le tel est branché, c'est que la box le reconnait.. par-contre, l'indisponibilité elle semble confirmer que la ligne (pour le tel) n'est pas encore active...
Donc, cela tendrait à confirmer que la téléphonie n'est pas encore activée... et le délai de 24h00 est assez commun (d'ailleurs annoncé) chez Orange... (parfois c'est un peu moins, mais sans "garantie")
En passant...
Pour ce qui est des infos sur l'interface de la Livebox... si il y a indication que le tel est branché, c'est que la box le reconnait.. par-contre, l'indisponibilité elle semble confirmer que la ligne (pour le tel) n'est pas encore active...
Donc, cela tendrait à confirmer que la téléphonie n'est pas encore activée... et le délai de 24h00 est assez commun (d'ailleurs annoncé) chez Orange... (parfois c'est un peu moins, mais sans "garantie")
baladur13
Messages postés
46880
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
Modifié le 21 mai 2022 à 10:39
Modifié le 21 mai 2022 à 10:39
En coupant l'alimentation de la base, il est anormal que l'icône "antenne" ne reste pas clignotante.
Pour moi, on a tenté, avec ou sans succès, d'associer le combiné directement à la Livebox.
Coupez donc l'alimentation de la base.
Si le combiné n'est associé qu'à la base du téléphone l'icône "Antenne" doit passer en clignotant,
s'il revient fixe, c'est que le combiné trouve une autre base (la Livebox)
Coupez maintenant aussi l'alimentation de la Livebox, l’icône "antenne" ne doit plus rester fixe.
Autre essai...
Alimentations électriques (base et Livebox) remise en place
Débranchez le câble téléphonique entre Livebox et base et essayer de téléphoner
Pour moi, on a tenté, avec ou sans succès, d'associer le combiné directement à la Livebox.
Coupez donc l'alimentation de la base.
Si le combiné n'est associé qu'à la base du téléphone l'icône "Antenne" doit passer en clignotant,
s'il revient fixe, c'est que le combiné trouve une autre base (la Livebox)
Coupez maintenant aussi l'alimentation de la Livebox, l’icône "antenne" ne doit plus rester fixe.
Autre essai...
Alimentations électriques (base et Livebox) remise en place
Débranchez le câble téléphonique entre Livebox et base et essayer de téléphoner
Pb sur certains contructeurs d'OLT , le SN de l'ONT ne remonte que plusieurs heures après l'install. coté client , voir 24H...
Voilà la vrai raison....
Voilà la vrai raison....
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
22 mai 2022 à 13:05
22 mai 2022 à 13:05
Salut,
SN, tu veux dire signal/bruit de la liaison physique fibre ?
je ne vois pas bien le rapport avec la téléphonie ...
Je pense que c'est plutôt la configuration de la passerelle ToIP à refaire, tout simplement, parce que le vlan de la téléphonie (même pas sûr qu'il soit à part sur la fibre) doit passer en même temps que le traffic internet et les Vlan TV.
SN, tu veux dire signal/bruit de la liaison physique fibre ?
je ne vois pas bien le rapport avec la téléphonie ...
Je pense que c'est plutôt la configuration de la passerelle ToIP à refaire, tout simplement, parce que le vlan de la téléphonie (même pas sûr qu'il soit à part sur la fibre) doit passer en même temps que le traffic internet et les Vlan TV.
tcpip
>
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
27 mai 2022 à 13:06
27 mai 2022 à 13:06
SN :
Sérial
Number
du module SFP
Sérial
Number
du module SFP
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
>
tcpip
27 mai 2022 à 15:46
27 mai 2022 à 15:46
Ah OK,
et tu crois qu'il y en a besoin pour identifier le client ?
ça voudrait dire que si on change d'ONT, on perd la téléphonie aussi ?
Il doit bien y avoir un autre identifiant configuré dans la box ....
et tu crois qu'il y en a besoin pour identifier le client ?
ça voudrait dire que si on change d'ONT, on perd la téléphonie aussi ?
Il doit bien y avoir un autre identifiant configuré dans la box ....
tcpip
>
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 juin 2022 à 17:27
3 juin 2022 à 17:27
Le SN du module SFP chez un FAI sert à identifier / Authentifier la liaison..sinon rien se passe puisque cette liaison OLT <=> ONT doit être sécurisée....toutefois elle est crackable pour les férus... et chez z'agrume , ils ont des pb coté baie Nokia suite à un rétrofit....sinon en temps normal c'est transparent très souvent .... ( Idem chez FREE ) .....
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
>
tcpip
4 juin 2022 à 08:53
4 juin 2022 à 08:53
Oui,
c'est pour la connexion internet ça, pas spécifiquement la téléphonie, et c'est normalement automatique, suivant configuration de l'OLT
c'est pour la connexion internet ça, pas spécifiquement la téléphonie, et c'est normalement automatique, suivant configuration de l'OLT
21 mai 2022 à 13:30
L'essentiel est d'avoir retrouvé un téléphone qui fonctionne.