Erreur Wamp PHP

Rapha_Cool -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BONJOUR

Wamp affiche l'erreur "Parse Error: Syntax Error, Unexpected 'While' (T_WHILE)"
Mon code PHP destiné a une messagerie instantanée est le suivant :

<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=messagerie;charset=utf8;', 'root', '');
$recupMessages = $bdd->query('SELECT * FROM messages');
while($message = $recupMessages->fetch()){
 ?>
 <div class="message">
  <h4><?= $message['pseudo']; ?></h4>
  <p><?= $message['message']; ?></p>
 </div> 
 <?php
}
?>

Pourquoi mon code ne fonctionne-t-il pas?
Merci d'avance

Edit: ajout du BONJOUR et des BALISES DE CODE

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Commence par vérifier si ton fichier est bien encodé en UTF8 sans BOM ( voir chapitre 1 de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8)

Et vu que tu fais du PDO ... active la gestion des erreurs PDO
Préfère également utiliser les requêtes préparées au lieu de l'instruction query ( qui est source de faille de sécurité)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Si le souci persiste, merci de nous partager le code COMPLET de ta page ainsi que l'intégralité du message d'erreur ( qui contient, le numéro de la ligne concernée par l'erreur)
1
Rapha_Cool

L'erreur est à la ligne 5.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Rapha_Cool

La solution est à la ligne 1 ....
Nan mais sérieusement ... tu as lu mon message complètement ? Tu as compris ce que j'y ai marqué ?
As tu fais les vérifications que je t'ai demandé ? ( tu peux nous montrer une capture écran de ces vérifications ??)
Et puis.. où est le code COMPLET de ton fichier qu'on t'a demandé
Et où est le message d'erreur complet . qu'on t'a également demandé de marquer ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
peux-tu partager le texte complet du message d'erreur?
0