Canon MB5350 reboote sans cesse

Résolu/Fermé
paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 2 juin 2022 à 19:09
 lolo63 - 9 juin 2022 à 09:50
Bonjour à tous,

Il s'agit plus d'une "résolution" que d'une question, en réalité.
Depuis deux jours, mon imprimante Canon rebootait sans arrêt, et s'allumait même toute seule peu de temps après le branchement.
Les symptômes :
L'imprimante s'allume toute seule,
le sigle "MAXIFY" apparait,
2 pages blanches sortent de l'imprimante
Puis le triangle s'allume rapidement orange
L'imprimante s'éteint.
Puis se rallume, et même cycle, incessant.
J'ai cherché sur le net, je n'ai strictement rien trouvé, jusqu'à aujourd'hui, en effectuant mes recherches en anglais.
Ce modèle n'est pas le seul impacté, loin s'en faut.
Une résolution "palliative" : le problème provient de la connexion Internet.
Il faut donc, déjà, isoler l'imprimante d'Internet.
Débrancher le câble, puis couper le WIFI sur le routeur.
Après cela, rebrancher électriquement votre imprimante, puis la rallumer.
SI vous remettez le réseau en place, le problème se reproduira.
Il faudra donc désactiver le réseau sur votre imprimante avant de remettre le WIFI, et il faudra relier directement par câble USB votre imprimante à l'ordinateur.
Alors, oui, finies les impressions réseaux.
Certes.
Mais au moins, elle fonctionne, l'imprimante.
Vu le nombre d'utilisateurs impactés, je ne doute pas que Canon va sortir un firmware pour régler ce problème, un jour ou l'autre.
Espérons le en tout cas.

Bonne soirée, et j'espère que ce post sera utile à quelques uns d'entre vous!

Configuration: Windows / Firefox 101.0

11 réponses

MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 3 juin 2022 à 08:50
2
paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 10
4 juin 2022 à 07:48
En fait, j'ai parlé trop vite...
En effet, ce n’est pas satisfaisant pour moi.
En réalité, seul un pc possédant le WIFI peut, du coup, se connecter au réseau de l’imprimante.
Hors, nous avons trois ordinateurs dans le foyer, dont deux sont branchés par RJ45 et n’ont pas le WIFI.
De plus, pour celui qui fonctionne en WIFI, il faut changer de réseau pour pouvoir imprimer, puis à nouveau en changer pour pouvoir se connecter sur le net.
Je privilégie donc la connexion par cable USB, ce qui ne m’oblige pas à changer de réseau pour imprimer : tant pis, un seul PC peut imprimer, mais ce serait également le cas en définissant l’imprimante comme AP.
J’attends donc le firmware très impatiemment, car je souhaite pouvoir imprimer non seulement depuis les 3 PC, mais aussi depuis la tablette, téléphone, etc…, ce qu’elle faisait avant, quoi.
En clair, je souhaite pouvoir retrouver la connexion en WIFI de mon imprimante sur mon réseau.
Tout de même, merci pour cette solution palliative.
2
paulux32 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 10
5 juin 2022 à 21:27
Le firmware est sorti :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/small-office-home-office-printers/mb5320/maxify-mb5320?subtab=downloads-firmware
0