Pb reuqete sql dans le php
Résolu
anthonyr_25
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème dans ma requète je ne voit pas ou..
Voila mon code :
j'ai une erreur sur le return

A ma ligne 110 j'appele ma function ligne 52, je pense que sa vient peux être du " =: "
J'ai un problème dans ma requète je ne voit pas ou..
Voila mon code :
function getCategory($category){ $sql = 'SELECT * FROM categories WHERE category =:category'; $datas = [':category'=>$category]; return db_One($sql,$datas); }
j'ai une erreur sur le return

A ma ligne 110 j'appele ma function ligne 52, je pense que sa vient peux être du " =: "
Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:
- Pb reuqete sql dans le php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu partager ton code?
peux-tu partager ton code?
Ah.. c'est de ma faute.
Voici le bon code
Voici le bon code
//Fonction permettant d'exécuter des requêtes préparées function dbQuery($sql,$datas){ global $bdd; try{ $prep = $bdd->prepare($sql); $prep->execute($datas); return $prep; }catch(PDOException $e){ echo "Erreur : " . $e->getMessage(); } }
function addProduct($product, $id_size, $id_cat, $id_color){ $sql = 'INSERT INTO products(name, size_id, categories_id, colors_id) VALUES(?, ?, ?, ?)'; $datas =array($product, $id_size, $id_cat, $id_color); return db_Insert($sql,$datas); // retourne l'ID nouvellement créé ( à condition qu'il soit en auto-incrémenté) }
il y avais encore un autre petit bug à la ligne 87 il y avais une parenthèse au lieu d'un égal mais maintenant pour le coup c'est bon tout marche c'est magnifique !!
Merci beaucoup
mon csv :
mon workbench :
Ajoutes un peu de debug dans la fonction pour voir ce que ça donne
et montres nous ce que ça te donne.
Et puis.. pour qu'on puisse tester , il faudrait que tu nous donnes un DUMP sql ( un export) de ta base de données et un extrait de ton CSV ( mais en format TEXTE .. par en IMAGE pour qu'on puisse copier/coller )
voila ce que sa donne avec le var_dump