Mettre à jour paramètres confidentialité

Résolu/Fermé
Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 26 mai 2022 à 08:33
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2022 à 15:40
Bonjour, dans yahoo, actualité par exemple les images ne s'affichent pas j'ai ce message à la place mettre à jour paramètres sécurité mais que faire ?



Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.53
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
26 mai 2022 à 09:05
Bonjour,

Dans la page où tu as cette notification, clique sur --► Cliquer ici pour le faire
Cela va te rediriger vers une page ou tu devras modifier une ou des options soient dans ton compte Yahoo, soit dans les paramètres de Microsoft Edge.
Si c'est Yahoo cela peut -être un complément d'information pour mettre à jour ton compte, par exemple l'ajout de ton numéro de téléphone de ton smartphone ou pour l'authentification de ton mot de passe ou relatif a des services Yahoo

Vos paramètres 
Nous croyons que vous devriez avoir des outils vous permettant de contrôler vos renseignements. Des paramètres pour gérer ou revoir les informations sur votre compte, vos préférences commerciales, vos données de localisation et votre historique de recherches sont disponibles dans les Paramètres de confidentialité. Certains de nos services offrent des paramètres et des pratiques de confidentialité supplémentaires. (Voir : Détails pour des produits et services en particulier)

Source

Si c'est à Microsoft Edge cela peut -être un réglage dans la rubrique Confidentialité, recherche et services.
Une option à modifier.
Ou encore d'accepter les cookies.

Prends une capture d'écran pour nous montrer la page sur Microsoft Edge lorsque tu cliqueras sur --► Cliquer ici pour le faire
--► Insérer une image dans une discussion CCM

@+
0
Gmel69 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
26 mai 2022 à 13:30
Bonjour ! alors j'ai suivi le lien, et j'ai activé la case comme dans la photo, je pense que maintenant c'est obligatoire sinon on ne verra rien , merci pour votre réponse ça fait très plaisir bonne journée


0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 26 mai 2022 à 15:42
Vérification faite de mon côté :

Permettre le partage de mes données à caractère personnel avec les partenaires de contenus et de réseaux sociaux afin d'améliorer mon expérience de contenus :



Activé ou désactivé, je n'ai pas de notification --► Cliquer ici pour le faire
J'ai été un peu plus loin en désactivant mes bloqueurs de pub sur Edge et toujours pas de notification --► Cliquer ici pour le faire

Alors j'ai testé en navigation InPrivate et toujours pas de notification --► Cliquer ici pour le faire

Alors j'ai désactivé la rubrique Permettre le partage de mes données à caractère personnel avec les partenaires de contenus et de réseaux sociaux afin d'améliorer mon expérience de contenus et toujours pas de notification --► Cliquer ici pour le faire


Alors j'ai testé en me connectant à mon compte Yahoo et sans me connecter et toujours pas de notification --► Cliquer ici pour le faire

Alors j'ai essayé de supprimer le cache et l'historique de Microsoft Edge et toujours pas de notification --► Cliquer ici pour le faire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par défaut de mon côté, la rubrique ''Permettre le partage de mes données à caractère personnel avec les partenaires de contenus et de réseaux sociaux '' était activée.

Yahoo entre autre dit ceci :

Si vous choisissez l'option "désactivé", vous visualiserez encore certains contenus sur nos produits, mais certaines fonctionnalités interactives seront désactivées et les contenus peuvent être moins pertinents pour vous.


C''est pas encore gagné d'avoir une vie privée pour les données personnelles.
Ça limite les dégâts comme de la pub.
En principe un bloqueur de pub bloque tout ça comme Ublock et pour les cookies I don't care about cookies

En fait, ce consentement n'est autre que les cookies (cookies tiers) à accepter de la part de Yahoo.
Bien qu'avec les nouvelles conditions, on puisse maintenant refuser les cookies.
Donc en acceptant de voir des annonces, du contenu comme le dit Yahoo, en résumé voir des pubs, on en revient aux revenus, revenus publicitaires.

Et lorsque cela n'est pas respecté --► Cookies : la Cnil met à l'amende Google et Facebook pour une histoire de clics

Le principal pour toi étant que maintenant tu ne vois plus ce message, cette notification.

@+

0