Comment reinitialiser un ordi portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
-
 Cyril -
Bonjour a tous,
je cherches quelqu'un de bien cool qui me renseignerait sur un probleme que j'ai sur un pc portable; voila, je dois reinstaller windows sur un nouveaux disque dur mais comme je pense que j'ai chopé un virus et que l'actuel est vraiment hs, on m'a dit qu'il est possible que le virus soit dans le bios, on m'a conseillé de faire comme avec un pc c'est a dire enlever la pile bouton ou deplacer le switch mais comment on fait avec un portable ? car là, s'arretaient les conseils qu'on m'a donnés.....il faut faire pareil?
si qq pouvait m'orienter, ce serait vraiment tres cool
phill
A voir également:

9 réponses

où est la touche reset d'un portable packard bell easynote LJ65
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
6
Bonjour,
La touche RESET sur un portable actuel c'est enlever la batterie et la remettre c'est tout.

Azdine NECIR
merci, cette info fonctionne, = ôter batterie, brancher secteur, démarrer, puis F11, et suivre les demandes usuelles, identifiant, mot de passe et entrer
Esque cela fais une restoration au parmetre d'usine ???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
4
bonsoir, merci d'avoir repondu; pour info, il s'agit d'un pc portable HP Pavilion ZD8000 assez "recent"; il a 1ans a 2 ans
cordialement,
phill

Ok. J'ai un HP pavillon (dans mon grenier) qui à trois ans et qui possède au dessous un bouton "reset", ce bouton accessible avec un cure dents ou une allumette se présente comme un "trou" et il est inscrit sur la coque "Reset".
Ce bouton caché permet de faire un "clear cmos".
Je te souhaite d'avoir cette fonction sur ton portable sinon tu devras dévisser une à une les trappes d'accès à la ram, au HDD...etc puis sortir ces éléments et regarder si la PILE est accessible...........si c'est le cas, tu es sauvé.
Tiens nous au courant.
j'ai un fujitsu siemens et je voudrais le reinitialiser comme quand je l'ai eu aidez moi svp

Bonsoir.
Pas facile avec un portable, tout dépend de sa marque et de son age ???
ca marche pour tt les ordi
est-ce que ça marche pour tous les pc ???
ça marche pour pratiquement tous les ordinateurs sauf pour hp, où il faudrait une autre séquence de touche à la mise sous tension.
l'idéal serait de télécharger légalement "windows orion", de l'installer sur une clé usb bootable et de booter sur cette clé. de là nous avons accès aux disques de la machine, et on peut plus ou moins les traficoter.
comment créer une clé usb bootable ?
sous dos taper "diskpart" suivi d'entrée
taper "list disk" suivi d'entrée (cette commande donnera la liste des disques connectés)
taper "select disk X" suivi d'entrée ( X étant le numéro de votre clé usb)
taper "clean" suivi d'entrée
taper "create partition primary" suivi d'entrée
taper "active" suivi d'entrée
taper "assign" suivi d'entrée
taper "exit" pour revenir à windows
de là formater sous windows votre clé, et y installer le "windows orion" que vous avez précédemment téléchargé.
Votre clé est bootable avec un windows minimum et pleins d'outils

Azdine NECIR
et c quoi la touche pour un hp svp
Mon pc hp Scarlet à l'écran noir impossible de l'utiliser mai il s'allume et je ne vois que le curceur help

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordi portable, j'ai changer le prosseceur, le disque dur, et la barette de mémoir vive et je veu réinstaler un windows xp mais quan je met le cd le pc bloc je pence ke c un probleme du bios mais je c pa comment on fai pour repartir du bios apartir de la sauvegarde interne si kelkun pouvai m'aider japrésirai merci davance; j'ai un packard bell easyNote
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
6
Il faut allumer le pc et appuyer sur la touche f11, ça devrait lancer la récup du disque en partition d:

azdine NECIR
moi g nu msi portable et garive pas a le rinisialiser
Bonjour , j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Je viens juste de l'acheter, mais lorsque je l'allume, une fenetre s'affiche et me dit qu'il y a eu une erreur avec le démarage de l'ordinateur et donc il faut le rallumer. J'applique donc ce qu'il me demande et ça remet la fenetre. Que puis-je faire ?Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.

il m'arrive la meme chose
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
6
il faut réinstaller le windows ou le dos ou enfin ler système d'exploitation à partir soit d'un CD, soit d'une clef usb bootable soit enfin en appuyant au démarage sur la touche f11 (pour un portable)

Azdine NECIR
mon ordinateur portable toshiba L300 mon écrans est noir comment il faut faire
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
6
L'écran est noir si malaise au niveau des rams, si le cpu est out, si l'alim n'est pas correcte, si la dalle est morte et enfin si l'inverter est mort. A part ça je ne vois pas autre chose, ah! si
il faut aussi vérifier le circuit de reset du cpu, vérifier les transferts de données entre cpu et north bridge et south bridge, vérifier le cable vidéo qui va à l'écran, vérifier le processeur vidéo (sous le radiateur en cuivre) etc etc etc
Azdine NECIR
il y a peut-etre la luminosité éteinte fait FN enfoncé F10

hello!
j'ai un ordinateur MSI GX 610 (c'est ce qui a écris dessus) et il rame a fond, internet reste connecter 20 minutes et ce déconnecte . Donc toute une histoire pour le reconnecter..... je pense que j'ai pris un virus.
ah aussi je peux plus lire mes mails 'fin que quand il est décider et des fois quand je vais sur orange messagerie il ne ce connecte pas ou Mozilla ne veux plus se fermer pourtant il ne bug pas...
désoler d'utiliser un sujet déjà créer si ça dérange j'en créer un New!
merci!