Formater son ordi portable [Fermé]
Signaler
luna172
gaston -
- Messages postés
- 35
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2007
gaston -
A voir également:
- Comment formater un pc portable
- Formater un pc portable - Meilleures réponses
- Formater pc portable - Meilleures réponses
- Restaurer un PC à l'état d'usine - Guide
- Formater un pc portable asus - Forum - Ordinateur portable
- Formater un pc portable acer ✓ - Forum - Windows
- Comment formater un ordinateur portable ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Comment formater un pc portable acer ✓ - Forum - Windows
22 réponses
le druide
- Messages postés
- 40109
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Salut,
sur un portable essaye juste la touche F10, Alt+F10 c'est pour les pc de bureau.
sur un portable essaye juste la touche F10, Alt+F10 c'est pour les pc de bureau.
le druide
- Messages postés
- 40109
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
dans ce cas il faut accéder au setup du bios pour voir si tu as la possibilité de modifier le mode boot. Voir si c'est possible de mettre sur Recovery.
lemafieu
- Messages postés
- 238
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2008
on ne m'écoute jamais...^^
Thetower
- Messages postés
- 714
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2018
Moi je parlé pour tous les pc.toutes marques.Formater à partir d'un cd d'instal, AUCUN risque.
lemafieu
- Messages postés
- 238
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2008
Bonjour,
j'ai eu le même probleme et j'ai LA SOLUTION
alors insere de cd de l'os (opérating system) et redémarage ton ordi et fait un boot avec le cd/dvd de ton os . ensuite il te demandera sur quel disque dur tu voudra instaler ton os et en bas tu aura plusieurs outils comme "fortater ce disque" .... ensuite choisi le disque dur et voila tu peu l'instaler et tout recommencer ;)
j'ai eu le même probleme et j'ai LA SOLUTION
alors insere de cd de l'os (opérating system) et redémarage ton ordi et fait un boot avec le cd/dvd de ton os . ensuite il te demandera sur quel disque dur tu voudra instaler ton os et en bas tu aura plusieurs outils comme "fortater ce disque" .... ensuite choisi le disque dur et voila tu peu l'instaler et tout recommencer ;)
lemafieu
- Messages postés
- 238
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2008
os = opérating system = systeme d'exploitation
le boot c'est le démarage
;-)
le boot c'est le démarage
;-)
Thetower
- Messages postés
- 714
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2018
"euh bein je c pas, je veux dire remettre comme a la première utilisation de l'ordi avec juste les logiciels etc... d'origine sans que windows s'enlève"
Pour faire ça il te faut, comme Le mafieu l'a dit, le cd Acer de ton pc portable, à moins que ton disque dur ait une partition de recupération pour une remise à zéro...mais dans tous les cas, le plus simple reste de tout réinstaller, manuellement. Le windows si tu veux avoir dejà quelques programmes etc... regarde du côté de windows Ultimate. Voilà bonne chance!
Pour faire ça il te faut, comme Le mafieu l'a dit, le cd Acer de ton pc portable, à moins que ton disque dur ait une partition de recupération pour une remise à zéro...mais dans tous les cas, le plus simple reste de tout réinstaller, manuellement. Le windows si tu veux avoir dejà quelques programmes etc... regarde du côté de windows Ultimate. Voilà bonne chance!
le druide
- Messages postés
- 40109
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
pour accéder au setup regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr
nours28
- Messages postés
- 443
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2010
Bonjour
les pc ACER ont leurs diSques durs protégés par un tatouage que lit le bios au démarrage
le formatage est déconseillé car il enlève le tatouage du disque
la seule solution est le recovery qui doit etre fait avec les cd ou dvd de restauration qui ont etes soit fournis avec le pc ou graves à la première utilisation du pc
si pas de cd dvd =CATA
les pc ACER ont leurs diSques durs protégés par un tatouage que lit le bios au démarrage
le formatage est déconseillé car il enlève le tatouage du disque
la seule solution est le recovery qui doit etre fait avec les cd ou dvd de restauration qui ont etes soit fournis avec le pc ou graves à la première utilisation du pc
si pas de cd dvd =CATA
luna172
- Messages postés
- 35
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2007
bon et bien c'est CATA alors! tanpis pour moi...
Merci à tous pour vos reponses
Merci à tous pour vos reponses
Thetower
- Messages postés
- 714
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2018
Le tatouage des disques durs...je ne veux pas etre vulgaire, mais un conseil: si formater vire ce tatoo, alors formate, car il est certain qui c'est inutilement de la daube.
nours28
- Messages postés
- 443
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2010
pour Thetower et les autres
formater = virer le tatoo = plus de disque dur reconnu par le bios donc plus d'ordi et mettre un disque neuf ne sert à rien car il faut impérativement un tatoo pour que le bios laisse démarrer le pc
formater = virer le tatoo = plus de disque dur reconnu par le bios donc plus d'ordi et mettre un disque neuf ne sert à rien car il faut impérativement un tatoo pour que le bios laisse démarrer le pc
Thetower
- Messages postés
- 714
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2018
Pour nours28: formater un disque dur n'a jamais donné lieu à un disque dur non reconnu, je n'ai fait aucune recherche sur ce tatoo que je ne connais pas, mais qu'il soit là ou pas, un disque dur formaté à partir d'un cd d'instal, aucun risque.
nours28
- Messages postés
- 443
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2010
je ne parle uniquement pour les pc acer hp et autres grandes marques
il est evident qu'un pc assemblé ne pose pas ce genre de problème
il est evident qu'un pc assemblé ne pose pas ce genre de problème
le druide
- Messages postés
- 40109
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Que ce soit ACER ou autre pc de marque utiliser le cd ou dvd de restauration pour formater. Ce qui remet le poste " portable ou pc bureau" à son état sortie d'usine, donc perte des documents perso... sauf si plusieurs choix sont proposé lors de la restauration.
Si pas de cd il reste le boot sur le partition recovery. Chez ACER elle s'appel Pqservice.
Quand ton sais pas on évite de dire des conneries.
Si pas de cd il reste le boot sur le partition recovery. Chez ACER elle s'appel Pqservice.
Quand ton sais pas on évite de dire des conneries.
nours28
- Messages postés
- 443
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2010
NON
les cd acer et autre sont des cd de restauration et il n'y a pas de formatage mais une remise en config usine à l'aide d'une partition cachée
les cd acer et autre sont des cd de restauration et il n'y a pas de formatage mais une remise en config usine à l'aide d'une partition cachée
Thetower
- Messages postés
- 714
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2018
effectivement.sur ça on est daccord, les cd acer et cie ne servent pas à formater.
le druide
- Messages postés
- 40109
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
je vois que tu connais pas le processus de restauration. Une restauration format la partition système et ensuite l'installation du système ce fait. Donc résultat un formatage est appliqué avant la restauration.
Thetower
- Messages postés
- 714
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juillet 2018
Merci, je suis au courant, je viens sur ce forum uniquement pour depanner les autres, si je ne sais pas ça, je peux aller me rhabiller.
Bon alors j'ai une solution, comme bien evidemment il y a un formatage rapide avant le restauration, couper l'alim de votre pc, juste à la fin du foormatage.
Ps: c'est de l'humour pour ceux qui ne le verraient pas
Bon alors j'ai une solution, comme bien evidemment il y a un formatage rapide avant le restauration, couper l'alim de votre pc, juste à la fin du foormatage.
Ps: c'est de l'humour pour ceux qui ne le verraient pas
j'ai le problème de vouloir formater mon portable complètement, effacer absolument tout et j'ai un windows pour repartir à zéro
merci d'une réponse
maumau