Infection par malware possible

Résolu/Fermé
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 21 mai 2022 à 21:32
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 22 mai 2022 à 16:52
Bonjour,
Je tourne sous Windows 7 pro système d'exploitation 32 bits
Je n'ai pas de grandes connaissances pour tout ce qui est gestion système mais lorsque je fais Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système à côté de processeur ou de mémoire il est noté Non disponible,

Lorsque j'introduit un CD/DVD dans le lecteur tout se passe bien sauf que pas de reconnaissance, ni lecture et à chaque fois le même message "insérez un CD dans le lecteur" et du fait je ne peux plus me servir du lecteur.

J'utilise AVAST free, qui ne trouve rien, ZHP, j'ai le rapport ZHP Cleaner, me trouve 31 clés de registre problématiques et 2 problèmes dans Exploreur mais si je fais corriger, rien ne se passe...

j'avais déja eu un soucis il y a quelques temps, il m'avait été demandé une analyse avec FRST, mais AVAST bloquait systématiquement la page et donc impossible de télécharger FRST

Please, au secours, quelqu'un peut m'aider ? Merci

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:

10 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
22 mai 2022 à 16:21
RE_

Je pense que le système est endommagé . Vu que ça n'a rien à voir avec une infection , crée un nouveau sujet dans la section Windows 7

PS : je te conseillerais de désinstaller totalement AVAST avec REVO en mode avancé : TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

Testes le PC sans AVAST et si ça ne change rien , réinstalles le.

Pour FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage
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golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
22 mai 2022 à 16:52
Ok MisteryBean,

Je vais créer un nouveau sujet dans la section Windows 7

Merci pour le temps que tu as passé à chercher un soucis, problème qui en réalité n'en est pas 1.

Bonne fin de WE
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 mai 2022 à 21:47
Bonjour,

Postes le rapport ZHPCleaner sur https://security-x.fr/up/ et postes le lien obtenu

Pour FRST , fais ceci => https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/

Puis :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
21 mai 2022 à 22:23
Ok merci de tes conseils, j'ai réussi à lancer FRST, il tourne actuellement...

Pour le rapport ZHP tu trouveras le lien créée ci-dessous :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b5be1b09e04090351937ea8eade7c4d

FRST à créé ses rapports :
1er lien Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R08151ae7922f194b9fe0416c826647af

2ème lien Frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R45070da72b89f7fa117fcde6afd6d0d5
0

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 mai 2022 à 22:52
RE_

Pas d'infection et ZHPCleaner ne contient rien d'infectieux .
Il ne détecte que des fichiers obsolètes . Tu peux le passer tout les jours , il trouvera toujours les mêmes choses.

En revanche , il y a pas mal d'erreurs dans le système et encore beaucoup de fichiers obsolètes

Regardes si tu peux créer un point de restauration => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm

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---------------------------------------

Désinstalles (ou mets à jour):

=> CCleaner
=> VLC media player


Désinstalles :

=> Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043
=> RogueKiller version 15.5.1.0
(sauf si licence)

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
21 mai 2022 à 23:12
Ok merci de ta réponse rapide MisteryBean,

Ccleaner est à jour
VLC également à jour
MalwareBytes également à jour
RogueKille également à jour, version installée 15.5.1.0 - 32Bits - Version Gratuite

Ci-dessous les liens vers les rapports FRST

1 - Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1e07c2d95ee0ebb7e392b99828327b8
2 - Frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf22e4ca9e59b177d10c575dbe1d7aaba

Merci de ton aide et du temps passé
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 mai 2022 à 23:48
RE_

Cliques sur tes liens , les deux rapports sont presque vides , il faut recommencer
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golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
22 mai 2022 à 10:41
Bonjour MisteryBean,
J'avais vu les 2 rapports quasi vide, je me demandais si c'était normal et puisque tu me dis que non j'ai relancé FRST et ci-dessous les 2 rapports complets cette fois :
1 - Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra20e9a1193b57d27f49fdbca8bf3dd05
2 - FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd482400c9fc392e48dd14a00d1cd667
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
22 mai 2022 à 14:29
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/629566dT de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
22 mai 2022 à 15:30
Le PC a bien redémarré mais rien n'a changé, l'affichage du système n'a pas changé : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système à côté de processeur ou de mémoire il est noté Non disponible,

Lorsque j'introduit un CD/DVD dans le lecteur tout se passe bien sauf que pas de reconnaissance, ni lecture et à chaque fois le même message "insérez un CD dans le lecteur" et du fait je ne peux plus me servir du lecteur.

tu trouveras ci-dessous le lien du rapport fixlog

https://up.security-x.fr/file.php?h=R78116fd3de1216520a21270dd7655970
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