Infection par malware possible
Résolu/Fermé
golfeur68
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
-
21 mai 2022 à 21:32
golfeur68 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 22 mai 2022 à 16:52
golfeur68 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 22 mai 2022 à 16:52
A voir également:
- Infection par malware possible
- Malware byte - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer malware - Guide
- Gridinsoft anti-malware ✓ - Forum Virus
- Roguekiller anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Tor.jack malware - Forum Virus
10 réponses
MisteryBean
Messages postés
8764
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 231
22 mai 2022 à 16:21
22 mai 2022 à 16:21
RE_
Je pense que le système est endommagé . Vu que ça n'a rien à voir avec une infection , crée un nouveau sujet dans la section Windows 7
PS : je te conseillerais de désinstaller totalement AVAST avec REVO en mode avancé : TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)
Testes le PC sans AVAST et si ça ne change rien , réinstalles le.
Pour FRST :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Je pense que le système est endommagé . Vu que ça n'a rien à voir avec une infection , crée un nouveau sujet dans la section Windows 7
PS : je te conseillerais de désinstaller totalement AVAST avec REVO en mode avancé : TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)
Testes le PC sans AVAST et si ça ne change rien , réinstalles le.
Pour FRST :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
golfeur68
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
4
22 mai 2022 à 16:52
22 mai 2022 à 16:52
Ok MisteryBean,
Je vais créer un nouveau sujet dans la section Windows 7
Merci pour le temps que tu as passé à chercher un soucis, problème qui en réalité n'en est pas 1.
Bonne fin de WE
Je vais créer un nouveau sujet dans la section Windows 7
Merci pour le temps que tu as passé à chercher un soucis, problème qui en réalité n'en est pas 1.
Bonne fin de WE
MisteryBean
Messages postés
8764
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 231
21 mai 2022 à 21:47
21 mai 2022 à 21:47
Bonjour,
Postes le rapport ZHPCleaner sur https://security-x.fr/up/ et postes le lien obtenu
Pour FRST , fais ceci => https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/
Puis :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Postes le rapport ZHPCleaner sur https://security-x.fr/up/ et postes le lien obtenu
Pour FRST , fais ceci => https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/
Puis :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
golfeur68
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
4
21 mai 2022 à 22:23
21 mai 2022 à 22:23
Ok merci de tes conseils, j'ai réussi à lancer FRST, il tourne actuellement...
Pour le rapport ZHP tu trouveras le lien créée ci-dessous :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b5be1b09e04090351937ea8eade7c4d
FRST à créé ses rapports :
1er lien Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R08151ae7922f194b9fe0416c826647af
2ème lien Frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R45070da72b89f7fa117fcde6afd6d0d5
Pour le rapport ZHP tu trouveras le lien créée ci-dessous :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b5be1b09e04090351937ea8eade7c4d
FRST à créé ses rapports :
1er lien Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R08151ae7922f194b9fe0416c826647af
2ème lien Frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R45070da72b89f7fa117fcde6afd6d0d5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8764
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 231
21 mai 2022 à 22:52
21 mai 2022 à 22:52
RE_
Pas d'infection et ZHPCleaner ne contient rien d'infectieux .
Il ne détecte que des fichiers obsolètes . Tu peux le passer tout les jours , il trouvera toujours les mêmes choses.
En revanche , il y a pas mal d'erreurs dans le système et encore beaucoup de fichiers obsolètes
Regardes si tu peux créer un point de restauration => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
----------------
---------------------------------------
Désinstalles (ou mets à jour):
=> CCleaner
=> VLC media player
Désinstalles :
=> Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043
=> RogueKiller version 15.5.1.0 (sauf si licence)
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Pas d'infection et ZHPCleaner ne contient rien d'infectieux .
Il ne détecte que des fichiers obsolètes . Tu peux le passer tout les jours , il trouvera toujours les mêmes choses.
En revanche , il y a pas mal d'erreurs dans le système et encore beaucoup de fichiers obsolètes
Regardes si tu peux créer un point de restauration => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
----------------
---------------------------------------
Désinstalles (ou mets à jour):
=> CCleaner
=> VLC media player
Désinstalles :
=> Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043
=> RogueKiller version 15.5.1.0 (sauf si licence)
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
golfeur68
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
4
21 mai 2022 à 23:12
21 mai 2022 à 23:12
Ok merci de ta réponse rapide MisteryBean,
Ccleaner est à jour
VLC également à jour
MalwareBytes également à jour
RogueKille également à jour, version installée 15.5.1.0 - 32Bits - Version Gratuite
Ci-dessous les liens vers les rapports FRST
1 - Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1e07c2d95ee0ebb7e392b99828327b8
2 - Frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf22e4ca9e59b177d10c575dbe1d7aaba
Merci de ton aide et du temps passé
Ccleaner est à jour
VLC également à jour
MalwareBytes également à jour
RogueKille également à jour, version installée 15.5.1.0 - 32Bits - Version Gratuite
Ci-dessous les liens vers les rapports FRST
1 - Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1e07c2d95ee0ebb7e392b99828327b8
2 - Frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf22e4ca9e59b177d10c575dbe1d7aaba
Merci de ton aide et du temps passé
MisteryBean
Messages postés
8764
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 231
21 mai 2022 à 23:48
21 mai 2022 à 23:48
RE_
Cliques sur tes liens , les deux rapports sont presque vides , il faut recommencer
Cliques sur tes liens , les deux rapports sont presque vides , il faut recommencer
golfeur68
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
4
22 mai 2022 à 10:41
22 mai 2022 à 10:41
Bonjour MisteryBean,
J'avais vu les 2 rapports quasi vide, je me demandais si c'était normal et puisque tu me dis que non j'ai relancé FRST et ci-dessous les 2 rapports complets cette fois :
1 - Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra20e9a1193b57d27f49fdbca8bf3dd05
2 - FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd482400c9fc392e48dd14a00d1cd667
J'avais vu les 2 rapports quasi vide, je me demandais si c'était normal et puisque tu me dis que non j'ai relancé FRST et ci-dessous les 2 rapports complets cette fois :
1 - Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra20e9a1193b57d27f49fdbca8bf3dd05
2 - FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd482400c9fc392e48dd14a00d1cd667
MisteryBean
Messages postés
8764
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 231
22 mai 2022 à 14:29
22 mai 2022 à 14:29
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/629566dT de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/629566dT de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
golfeur68
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
4
22 mai 2022 à 15:30
22 mai 2022 à 15:30
Le PC a bien redémarré mais rien n'a changé, l'affichage du système n'a pas changé : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système à côté de processeur ou de mémoire il est noté Non disponible,
Lorsque j'introduit un CD/DVD dans le lecteur tout se passe bien sauf que pas de reconnaissance, ni lecture et à chaque fois le même message "insérez un CD dans le lecteur" et du fait je ne peux plus me servir du lecteur.
tu trouveras ci-dessous le lien du rapport fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R78116fd3de1216520a21270dd7655970
Lorsque j'introduit un CD/DVD dans le lecteur tout se passe bien sauf que pas de reconnaissance, ni lecture et à chaque fois le même message "insérez un CD dans le lecteur" et du fait je ne peux plus me servir du lecteur.
tu trouveras ci-dessous le lien du rapport fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R78116fd3de1216520a21270dd7655970