Formation AFPA Développeur Web et Web Mobile

Signaler
-
Messages postés
30904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'informations sur cette formation qui pourrais m'intéresser et j'ai espoir que des bons samaritains ayant fait cette formation puisse m'éclairer !

J'aurai aimé savoir quels sont les langages qui sont enseignés durant cette formation ?
Les ressources étant abondantes sur internet je pensais commencer à travailler en autodidacte si éventuellement je faisais cette formation c'est pourquoi je souhaiterais savoir les langages abordés au cours de cette formation merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
30904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 155
Bonjour
difficile de répondre chaque formateur pouvant plus ou moins choisir le langage qu'il préfère.
La mode dans ce genre de formation c'est d'utiliser du node.js et mongodb.
Quoi qu'il en soit tu ne prendra pas de risque à apprendre le javascript.

Mais je t'invite également à regarder comment fonctionne une base de données relationnelle comme MySQL est un langage serveur tel que le PHP

Messages postés
53025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
14 992
Bonjour.

Pour quelqu'un qui ambitionne de faire du développement Web, tu n'as pas su trouver l'info sur Internet ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_web#Différents_langages_et_technologies
Il existe différent langage pour le web et lors d’une formation on n’apprend pas tous ces langages, ça serait tout simplement impossible lors d’une formation de 9 mois. Je veux donc savoir lesquels seront abordé.

Parfois il vaut mieux se taire au lieu de parler sur un ton médisant, surtout dans le cas présent ça vous aurais évité de passer pour un idiot et bien lire un message ça coule de source. Parce qu’il me semble que ma question est: « quels sont les langages abordés durant cette formation ? » et non pas « quels sont les langages utilisés sur le web ? »