Formation Graphiste STUDI

bluepurplepink Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerai suivre une formation de graphiste avec STUDI. J'ai vu que la formation GRADUATE GRAPHISTE en 8 mois était certifié par le Ministère du Travail, contrairement au bootcamp Graduate Graphiste et communication visuelle - 100% financé par France Travail (d'après le site de STUDI). Celui ci est certifié par ECAD Digital Campus et l'école multimédia, et non par le Ministère du travail. Donc, je me demande si la certification a autant de poids que celle du ministère du travail. Je sais très bien que les titres RNCP ont moins de poids qu'un diplôme en université/école, mais je ne peux pas me permettre de suivre un cursus universitaire. Le programme de la formation classique en 8 mois m'attire plus, hors j'ai besoin d'un financement, et je ne sais pas si je parviendrais à en obtenir un par France Travail sur celle-ci. La certification Ministère du Travail est-elle plus valable sur le marché du travail? Pensez-vous qu'il est possible avec un bon dossier d'obtenir un financement de moitié minium sur la formation de 8 mois? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Nous ne sommes pas qualifiés pour répondre à tes questions.

"Je sais très bien que les titres RNCP ont moins de poids qu'un diplôme en université/école - La certification Ministère du Travail est-elle plus valable sur le marché du travail ? " : Cela dépend de la spécialité enseignée, et du regard que le chef d'entreprise peut avoir quand il lit ton CV.

"Pensez-vous qu'il est possible avec un bon dossier d'obtenir un financement de moitié minium ?" : Seul France-Travail peut t'informer de ce qu'il peut financer ...

0