ECOTANK 2850 Réglage des couleurs de l'imprimante.

Fermé
MarqueBien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022 - 15 mai 2022 à 08:44
MarqueBien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022 - 28 mai 2022 à 18:46
J'ai un Ecotank epson 2850. Je suis sur Windows 10. Je connais l'écran de paramétrage d'impression format papier, qualité du papier. J'utilise l'encre epson fournie avec l'imprimante. Pour les photos, j'utilise le papier ultra glacé. Actuellement mes tirages photos couleur manquent de vivacité. Couleurs fades. Manque de netteté. C'est mieux à l'écran de mon portable DELL que sur les photos. Pour l'impression des photos, y-a-t-il un écran de paramétrage permettant de régler les couleurs ? Le manuel d'utilisation de l'écotank 2850 n'en parle pas.
Merci d'avance.

6 réponses

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
16 mai 2022 à 15:45
C'etait mieux avant ou cela a toujours eu le meme rendu fade ?..
Au moment de l’impression vous appliquez le profil de l'imprimante ?
0
MarqueBien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022
17 mai 2022 à 23:51
Cela a toujours eu le même rendu fade pour les photos.

Quand on imprime un document word, sur l'onglet plus d'options de l'écran de paramétrage du logiciel d'impression, il y a une correction automatique des couleurs. Là c'est vraiment fade. Avec une correction personnalisée, on peut changer la luminosité, le contraste, la saturation, le cyan, le magenta et le jaune. Cela améliore la vivacité des couleurs, mais c'est quand même pas ce qu'il faudrait.

Quand on imprime une photo, je ne vois pas de réglage sur l'écran de paramétrage du portable autre que le type de papier. C'est pratiquement un paramétrage standard.

Ma question concerne l'impression des photos. Y-at-il un réglage possible des couleurs des photos?
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
18 mai 2022 à 09:12
On peut faire un pre-traitement de la chromie avec un logiciel de retouche d'image....

Mais a la base il faudrait etre sur de toute la colorimetrie.. C'est a dire que votre ecran soit calibré, que votre imprimante ai le bon profil etc....

La qualite du papier entre aussi pour une bonne partie dans le resultat (surtout pour les photo)... Et aussi vous avez une imprimante a 4 couleurs... Les possibilites d'arriver a restituer une plage de couleur etendue est moindre qu'avec une imprimante equipee de 6 ou 8 couleurs... Ce que vous voyez a l'ecran est en RVB, il est impossible de reproduire la meme qualite sur le papier avec 4 couleurs

L'ecotank de votre imprimante est parfait pour des volumes important d'impression.. (je crois qu'elle est donnee pour 15.000 copies mois !!)... C'est ideal pour la bureautique... l'impression des photos c'est peut-etre pas sa specialitee..

Mais je serais vous, j’essaierai de changer de papier photo.. vous avez chez Tecco d'excellent papier "glossy" ....
0
MarqueBien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022
19 mai 2022 à 08:42
Merci beaucoup pour ces réponses. Effectivement, si je veux vraiment obtenir des tirages photos de bonne qualité, il faudrait passer à un autre type d'appareil, éventuellement du 6 couleurs et à jet d'encre.
0
Bonjour
votre écran est il calibré ?
Imprimez vous avec le bon profil papier ?
Vous travaillez vos photos sous quel profil colorimétrique (sRGB ou Adobe 98) ?
C'est peut être votre écran qui a un rendu trop flatteur. L'écran est rétroéclairé et pas le papier d'impression. Vous aurez toujours une différence de rendu à moins de mettre des sommes folles dans un écran et une imprimante photo professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarqueBien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022
28 mai 2022 à 18:09
Bonjour,
Une description de mon matériel qui est basic. Fuji hybride XT30, objectif Fuji. Sortie jpg. Portable Dell xps. Pas d'autre écran. Pas de calibrage d'écran. Aucun travail sur les photos. J'utilise le papier photo Epson ultra glacé. Peut-être il faudrait passer à un papier moins glacé voire mat. Il y a même un manque de netteté dans le rendu alors que l'image à l'écran est bonne.
J'ai acheté cet ecotank 850 pour des raisons d'économie d'encre pour une impression à la maison. De ce côté, j'en suis satisfait. Maintenant, côté photo, je me pose la question du type d'appareil qu'il faudrait avoir, au moins pour ne pas être frustré sans aller jusqu'à la qualité professionnelle.
0
MarqueBien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022
28 mai 2022 à 18:46
Je ne fais que du 10 x 15, donc pas d'une exigence élevée.
0