Disquette non reconnue
aldebaran95
Messages postés
265
Statut
Membre
-
aldebaran95 Messages postés 265 Statut Membre -
aldebaran95 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,
Ma femme a voulu réutiliser une disquette sur laquelle elle avait mis des cv et autres lettres de motivation .
Nous n'avons pas utilisé le lecteur de disquette depuis trés longtemps.
Et lorsque j'insère la disquette,rien ne se passe,la disquette n'est pas reconnue.
Le lecteur lui est bien reconnu par windows (XP2).
J'ai tenté une mise a jour des pilotes du lecteur par le biais de windows,en vain.
Si vous pouviez aider un néophyte de l'informatique a récupérer ses donnés...
Merci.
Ma femme a voulu réutiliser une disquette sur laquelle elle avait mis des cv et autres lettres de motivation .
Nous n'avons pas utilisé le lecteur de disquette depuis trés longtemps.
Et lorsque j'insère la disquette,rien ne se passe,la disquette n'est pas reconnue.
Le lecteur lui est bien reconnu par windows (XP2).
J'ai tenté une mise a jour des pilotes du lecteur par le biais de windows,en vain.
Si vous pouviez aider un néophyte de l'informatique a récupérer ses donnés...
Merci.
A voir également:
- Disquette non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Manette ps4 non reconnue pc - Forum Jeux PC
- Manette xbox non reconnue pc usb ✓ - Forum Xbox Series
- Comment lire une disquette sans lecteur ✓ - Forum Ubuntu
16 réponses
Bonjour
Je ne me souviens plus très bien, mais sur les disquettes il doit y avoir un petit carré dans un coin qui sert de protection si ma mémoire est bonne...
Je ne me souviens plus très bien, mais sur les disquettes il doit y avoir un petit carré dans un coin qui sert de protection si ma mémoire est bonne...
Bonjour,
Essai avec une autre disquette. Si elle passe, j'ai le regret de te dire que le système de fichier est probablement au format RAW.
Essai avec une autre disquette. Si elle passe, j'ai le regret de te dire que le système de fichier est probablement au format RAW.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
la led verte doit s'allumer brievement quand on met la disquette dans le lecteur,
si elle s'allume pas c'est que c'est un probleme matériel coté ordi : nappe mal branché, alim mal branchée, lecteur disquette désactivé dans le bois ou au mauvais format dans le bios, ou lecteur désactivé dans le gestionnaire de périphérique.
(il se peut que le lecteur disquette soit présent dans le poste de travail alors qu'il n'y a meme pas de lecteur disquette dans la machine, j'ai déjà vu çà, donc tu peux pas dire que ton lecteur est nécessairement reconnu)
si elle s'allume alors c'est plutot coté disquette qu'il y a un pb : soit raw soit périmée (ne pas mettre d'aimant ou de telephone portable à proximité d'une disquette)
le mieux est d'essayer de lire une disquette dont on est sûr qu'elle marche ou d'essayer la disquette sur une autre machine.
la led verte doit s'allumer brievement quand on met la disquette dans le lecteur,
si elle s'allume pas c'est que c'est un probleme matériel coté ordi : nappe mal branché, alim mal branchée, lecteur disquette désactivé dans le bois ou au mauvais format dans le bios, ou lecteur désactivé dans le gestionnaire de périphérique.
(il se peut que le lecteur disquette soit présent dans le poste de travail alors qu'il n'y a meme pas de lecteur disquette dans la machine, j'ai déjà vu çà, donc tu peux pas dire que ton lecteur est nécessairement reconnu)
si elle s'allume alors c'est plutot coté disquette qu'il y a un pb : soit raw soit périmée (ne pas mettre d'aimant ou de telephone portable à proximité d'une disquette)
le mieux est d'essayer de lire une disquette dont on est sûr qu'elle marche ou d'essayer la disquette sur une autre machine.
Bonjour,
raw=disquette non formatée
soit la disquette est vierge soit le systeme de fichier est endommagé,
en tout cas le format raw n'est pas lu par windows
çà veut surtout dire que tes donnés sont probablement perdues,
il existe peut etre des logiciel de récupération de donnné, c'est une piste à creuser sérieusement si le pb vient pas de l'ordi mais de la diquette.
il existe peut etre des logiciel de récupération de donnné, c'est une piste à creuser sérieusement si le pb vient pas de l'ordi mais de la diquette.
ok, donc comme le monsieur dit qu'il y avait des données dessus, il reste que la 2eme solution... quand j'utilisait encore des disquettes, ça m'arrivait régilièrement qu'une disquette qui foinctonnait très bien, tout d'un coup: kaput ! si vous bossez avec des disquettes vaut mieux avoir plusieurs sauvegardes, mais un conseil: oubliez les disquettes on est en 2007, passez au CD, à l'USB, ch'sais pas moi !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/261531
Un jour j’ai insérer une disquette elle contenait mes documents perso, par conséquent je ne pouvais pas la lire elle été au format RAW (format de fichier inconnu) et j’ai jamais trouvé la solution à mon problème.
J’ai regardé sur certains forums mais c’est vague.
Je précise quel contient des données alors la question est de se demander pourquoi une disquette que l’on vient de formater puis d’y ajouter des données se retrouve t’elle en RAW quelques temps plus tard ?
Un jour j’ai insérer une disquette elle contenait mes documents perso, par conséquent je ne pouvais pas la lire elle été au format RAW (format de fichier inconnu) et j’ai jamais trouvé la solution à mon problème.
J’ai regardé sur certains forums mais c’est vague.
Je précise quel contient des données alors la question est de se demander pourquoi une disquette que l’on vient de formater puis d’y ajouter des données se retrouve t’elle en RAW quelques temps plus tard ?
youpi a dit:
"raw=disquette non formatée
soit la disquette est vierge soit le systeme de fichier est endommagé, <--
"raw=disquette non formatée
soit la disquette est vierge soit le systeme de fichier est endommagé, <--
Bonjour,
tu sais ça a une durée de vie une disquette (comme un cd, une cké usb, un disque dur, bref comme tout !)