Faux paypal

Fanfancine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 11 mai 2022 à 05:30
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 11 mai 2022 à 07:40
Bonjour
J ai vendu des chasubles sur marketplace une dame habitant a marignac m à contacté. Elle souhaite payer en PayPal je refuse invoquant mes craintes. Elle insisté et me propose que son conseiller PayPal me contacte j accepte. Après discussion je crée le dossier puis il me dit de me rendre dans un bureau de tabac pour acheter 2 recharges pas de 250 euros je refuse il insisté parallèlement la dame insisté de son côté au bout de 2h j accepté et la les codes ne fonctionnent pas le conseiller me dit de renouveler l opération je refuse. La dame de son côté me rassure et m assure que ce n est pas une arnaques. Je trouve la pratique étrange me suis fait arnaquer dois je aller à la gendarmerie ? J ai gardé tous les mails. Merci pour vos réponses

2 réponses

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
11 mai 2022 à 06:02
Bonjour

Classique de l'arnaque....

"L'acheteuse" et le "conseiller" sont aussi bidons l'un que l'autre... leur objectif est d'obtenir des coupons intraçables....
Ce qui veut dire que les recours sont inexistant... (ce d'autant plus que ces carambouilles sont en général montées hors juridiction Française/Européenne... )

Par-contre, si pour monter le "fumeux" dossier tu as communiqué copie de documents officiels, il te faut à-minima faire une main courant auprès de la gendarmerie aux fins de prendre date en vue du risque d'usurpation future de ton identité dans d'autres escroqueries !

3
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
11 mai 2022 à 07:40
Bonjour

les codes ne fonctionnent pas le conseiller me dit de renouveler l opération

Le but est d'empocher à nouveau les coupons..

La dame de son côté me rassure et m assure que ce n est pas une arnaques.

En général un escroc ne va pas s'en vanter...

Tu peux toujours déposer une plainte pour le principe mais ne pas en attendre trop..

Pour finir juste une question: pourquoi payer alors que l'on est le vendeur?

A+
0