Connexion livebox 5 fibre + switch 8 ports standard

rocchr -  
 rocchr -
Bonjour,
Je cherche à connecter une livebox 5 qui n’a pas de port spécial pour y mettre un switch. Il semble que le switch doive se placer sur un des ports normaux de la livebox. Autrefois, la connexion RJ45 n’était-elle pas croisée entre la livebox et le switch ?
Bref si j’achète un switch 8 ports standard, est-ce que je peux le brancher sur la livebox 5 et comment : câble spécial ou non ?

Configuration: iPhone / Chrome 101.0.4951.44
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Les câbles RJ45 sont tous pareils, ça facilite la vie...tu branche l'un puis l'autre bout et ça marche... Pas de torture d'esprit... généralement c'est écrit dans la fiche technique et le vendeur peut aussi te renseigner, pour du neuf.
0
jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 711

Bonjour,

Un switch se connecte sur l'un des ports Ethernet de la box, et désormais toutes les connexions s'effectuent avec un cordon Ethernet ordinaire (qui est cablé droit).

0
rocchr

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais savoir.
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
depuis pas mal d'années la fonction auto mdi/mdix a été inventée sur les cartes réseau de switch ou autre, principalement en gigabit où c'est systématique.
Cette fonction a le don de croiser (ou décroiser) automatiquement le câble pour que ça fonctionne bien.
Donc pas de problème, sauf les câbles à deux paires seulement (il y en a eu) qui ne peuvent se connecter qu'en 100 Mbit/s
Bref,
plus grand monde ne se pose ces questions là aujourd'hui, mais c'est vrai qu'elles étaient valables il y a 20 ans.

0