Brancher un switch sur une livebox avec fibre

Résolu/Fermé
Valerian78 - 30 oct. 2021 à 18:11
 Valerian78 - 1 nov. 2021 à 16:46
Bonjour,

J'ai un peu de mal à mettre en place un moyen de connecter plus facilement deux PC dans une chambre éloignée de la livebox (livebox 3 orange).

Pour le moment il y a un cable rj45 tiré depuis la box jusqu'à un des deux PC dans la chambre.

Un CPL qui est branché pour booster le wifi et sur lequel le dernier PC est brancher avec un cable pour une connection filaire via le CPL dans la chambre.

étant donné qu'un troisième PC sera ajouter bientôt il y a un manque crucial de connecteur et j'ai pensé utilisé un simple switch pour tout rassembler et connecter le switch à la livebox.

Cependant le boiter ONT pour la fibre est brancher dans le seul port rouge de la livebox et j'ai lu qu'un switch devait être brancher dans le port rouge lui aussi.

C'est une question un peu amateur mais je suis un peu perdu sur comment faire ça de façon simple en éliminant le CPL (pour le remplacer peut-être pour un booster wifi pour avoir une meilleure portée) et en rassemblant tout les ordis sur un switch

Une idée sur comment procéder ou peut-être que le switch peut être branché sur un autre port ethernet de la box ?


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
Modifié le 30 oct. 2021 à 18:43
salut Valerian78

tu peux brancher ton >> switch << sur le câble RJ45 que tu as dans ta chambre.
rien n'empêche.
juste faire attention de brancher ton câble d'arrivée sur le port d'entrée du switch
pour le TP Link indiqué , c'est la prise (5)

à+
1
Merci de ta réponse :)

Pour remplacer le CPL et étendre le wifi dans la chambre est-ce qu'un range extender serait suffisant ou est-ce qu'un WAP brancher sur le switch serait plus simple ?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
31 oct. 2021 à 09:58
Il n'y a pas de port d'entrée sur ce genre de switch, tous sont égaux.
0