Gros problème de freeze help pls

XANTO -  
XANTO_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que j'ai mon pc, j'ai des problèmes de freeze.
Lors de l'utilisation normal de mon pc j'ai des freezes random qui peuvent survenir plusieurs fois par minute, et qui ciblent uniquement la souris ( je le ressens surtout quand je joue ). La souris se fige un instant et reprend 1 sec après. Ce qui est INSUPORTABLE quand je joue. J'ai essayé de changer de souris, désactiver pleins d'options dans les propriétés de la souris, mettre à jour les pilotes, changer de prise hdmi et + mais rien ne marche.
De plus, après certaines manip, il arrive par moments que ces freezes deviennent extrêmement fréquents rendant le pc inutilisable, comme par exemple lorsque dans le gestionnaire de périphériques, j'effectue " rechercher des modification sur le matériel " (sur n'importe que périphérique du pc).
Après ceci, la souris freeze donc plusieurs fois par seconde, ainsi que le son également ( si je regarde une vidéo par exemple, le son va freeze très fréquemment également). Cependant en jeu les fps restent constants, comme si les freeze concernaient uniquement les périphériques.
La seule solution est de redémarrer le pc mais il prends +10 minutes à redémarrer contre quelques seconde en temps normal.
J'ai également réinstallé Windows mais sans succès.
Si quelqu'un a une solution je suis la pour ça.

Carte mère : Asus TUF B-450-plus gaming
CPU: Ryzen 5 3600
SSD : Samsung 870 EVO
RAM : 2 * Crucial Ballistix 8Go 3200Mhz
GPU : AMD radaon r9 370x ( je vais changer)
Alimentation : Corsair CX650M
Merci

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour.

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

1
XANTO_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > XANTO_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Rien qui ne justifie tes problèmes.

Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
1
XANTO_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > XANTO_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas mal d'erreurs.
La première à traiter est le service RstMwService qui s'arrête. C'est un service en charge d'Intel® Rapid Storage Technology
Je te donne un site anglophone, si tu ne maitrises pas assez bien l'anglais, tu fais traduire la page par google :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000027232/technologies/intel-rapid-storage-technology-intel-rst.html
1
XANTO_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors pour la première solution je n'ai pas "Intel® Rapid Storage Technology" dans "services.msc" cependant j'ai "Intel(R) Storage Middleware Service" qui s'en rapproche le plus. Celui-ci est déjà en type de démarrage "Automatique".
Pour la 2ème solution, pareil je n'ai pas "Intel® Rapid Storage Technology" dans lecteur disque du gestionnaire de périphérique.
0