Connexion internet bloquée à 100 mbits/s

Valaho -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui le casse la tête depuis quelques jours.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mere MAG B550 Tomahawk qui remplace mon ancienne carte mere B450 Gaming plus max.

Après installation, le PC fonctionne mais là, je remarque qu'internet ne fonctionne pas.
Je suis passé à une vitesse de 100 Mbits/s.

Je ne comprend pas pourquoi, j'ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour information j'ai:
- une freebox Delta
- un câble ethernet cat7
- et je suis obligé de passer par un adaptateur CPL "it works" avec une vitesse de 500 Mbps.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ????
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
sans doute que tu n'as jamais vérifié, mais ton modem CPL doit avoir un port ethernet à 100Mbit/s, c'est très courant sur ces machins là.
Essaie ton PC en direct sur la box pour voir.
Après,
pour ton port ethernet, tu dois avoir des pilotes à installer si ça n'est pas fait.
0
Valaho

Je te remercie pour ta réponse rapide !

Mais j'avais pas ce problème sur mon ancienne carte mere (même port, même cable) et je plafonnais à 500 Mbits/s
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Tu mesurais ça comment ?
et tu mesures comment maintenant ?
précisément ..
pour avant ça va être dur à vérifier, effectivement.
Le câble n'a aucun intérêt dans l'affaire surtout si tu passes pas des modems CPL.
c'est quoi le modèle exact et précis des ces modems ?
0
Valaho

Sur le centre réseau et partage de mon pc.
Pour les prise CPL, c'est des "i.t.Works - Kit 2 Adaptateurs CPL Wifi"
0

Oui, donc le débit de ton port ethernet ....
Pas facile de trouver de l'info précise sur ces modems CPL, mais je doute que les ports soient gigabit.
Tu as essayé de connecter ton PC directement ?
PS,
des modems CPL qui donnent du 500 Mbit/s, ça n'existe pas en vrai.
0
Valaho

Oui, j'ai connecté directement mon cable ethernet à ma box et je suis toujours bloqué à 100Mbits/s
0

Verifie que ta carte est bien réglée en debit auto dans les parametres avancés du pilote.
0
Valaho > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, "Vitesse & Duplex" est bien réglé sur Négociation Auto
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > Valaho

C'est un CPL Wifi que tu utilises en Ethernet ?

Mais tu n'auras jamais 500 Mb/s avec ... même en Ethernet
0
Valaho > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais je viens de brancher mon PC directement à ma Box et je tourne toujours à 100 Mbits/s.
Donc finalement c'est pas le CPL le soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, redémarre ta box ou réinitialise la.
0
Valaho

Je ne sais pas qui vous êtes, ni comment vous avez fait ça mais j'avais déjà fait cette manipulation plusieurs fois mais bizarrement quand vous me dites de la refaire... ca fonctionne!!!!!! Je suis passé à 1Gbits/s

Merci beaucoup!!!!
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Avec connexion via le CPL ?

Comme deja dit, avec un CPL 500 (qui n'est que la vitesse théorique de modulation du modem) tu ne peux pas avoir 1 Gb/s de débit
0
Valaho

Non directement sur ma box
Étant donné que mon Cpl est limité à 500Mbits/s

Après je ne veux pas faire mon goinfre mais sur ma nouvelle carte mere, j'ai un port qui peut aller jusqu'à 2 5Gbits/s

Je voulais savoir si c'était possible de monter jusque là ?

Étant donné que ma freebox delta peut aller jusqu'à 10Gbits/s théoriquement et que j'ai un câble cat7, je ne pense pas que ce soit impossible
0
Valaho > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'adaptateur réseau est à monté sur la carte mere ?
Et je peux aller jusqu'à combien en vitesse avec ça?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Valaho

1 oui en pcie
2 ce que peut donner la delta a peu près.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Valaho

Le debit d'un câble dac, c'est 10 gbit/s pas autre chose, connecté à la carte qui va bien, après il va y avoir un goulet au niveau de la fibre pour ce débit là.
0

C'est quand même une daube la fbx delta pour son prix....
0