Motorola E20 appel urgences et coordonnées détaillées

Résolu/Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 3 mai 2022 à 18:06
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mai 2022 à 21:18
Bonjour,

j'ai 1 Motorola E20, avec Android 11, quand j'appelle le service des urgences, sur l'écran de mon Motorola, apparaît aussitôt les coordonnées gps de mon domicile à 30 mètres près. C'est le maps de google qui apparaît.

Apparaissent aussi mon adresse postale et mon numéro de téléphone.

Pourtant quand j'appelle 1 numéro normal de fixe ou de mobile, rien de tout cela n'apparaît sur mon écran. Pourquoi donc ?

Avec mon ancien smartphone wiko lenny 3, quand j'appelais les urgences, rien de spécial n'apparaissait sur mon écran.

La personne de l'autre côté de la ligne des urgences m'affirme qu'elle ne voit rien de ce que je vois.

Est-ce vrai ?

Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
3 mai 2022 à 20:11
Bonjour,

Cela s'appelle ICE, en anglais dans le texte (In Case of Emergency).

Il est intégré à un certain nombre de portables et il n'est pas destiné à ce que les secours distants voient ces données (à cela près qu'en principe le numéro d'urgence de l'écran de verrouillage qui y est intégré, 15 ou 112, localise automatiquement quoiqu'on t'en ait dit, c'est une obligation légale).

Il est destiné à ce que la victime potentielle y intègre des contacts, renseignements de santé personnels ou ce qu'il veut de sorte qu'une personne portant secours par exemple sur la voie publique puisse les communiquer en cas de besoin; le paramétrage s'il en est souhaité est différent selon les versions android et les modèles, se reporter au manuel.
0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
Modifié le 4 mai 2022 à 19:25
bonsoir, merci de votre réponse. J'ai été étonnée que ces informations s'affichent. Je vous assure que le wiko lenny 3 et son Android 6, n'affichait rien, d'où ma surprise avec le motorola.

Donc tous les récents smartphones affichent le ICE ?

Le service que j'ai appelé est le 17.

Merci.

P.S. : sur le motorola, la fiche Ice est dans "paramètres", puis "à propos du téléphone"

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
4 mai 2022 à 21:18
Le système est activable au moins depuis android 4, de manière native ou via une application Google Play.

Résultant d'une législation européenne, il est en théorie obligatoire sur tous les téléphones vendus à compter de février 2022.

Et il comporte en effet, en dehors du libre paramétrage de contacts de secours et autres informations, l'appel gratuit et la géolocalisation même écran verrouillé et à partir d'une carte SIM sans abonnement valide vers les 4 numéros de secours 15, 17, 18 et 112, sachant que le dernier est redondant avec les 3 premiers.
0