Lucarne bizarre dans la barre des tâches

Résolu/Fermé
poupart0742 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 28 avril 2022 à 00:11
 Mo - 13 juin 2022 à 10:37
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, une image apparaît dans la barre des tâches et je n'arrive pas à la supprimer : je ne retrouve pas sa source dans les applications. Voici ci-dessous deux captures d'écran de ce phénomène : d'abord, la petite lucarne dans la barre des tâches, signalée par la flèche rouge; puis la fenêtre telle qu'elle apparaît quand je clique dessus.
Pourrez-vous m'aider à retrouver l'application en cause et le moyen de la supprimer ? Merci infiniment !





Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 28 avril 2022 à 07:54
Bonjour,

Search Highlights (Faits saillants de la recherche).
KB5011543(12 Avril 2022) ou KB5012599 Mise à jour pour la qualité Windows 10 ajoute les surlignages de recherche au menu Démarrer.
Également sous W11.
Nouvelle interface avec les points forts de la recherche
Microsoft semble avoir ajouté des icônes de recherche sur le côté droit du champ sur certains appareils.
En un mot, Search Highlights est la façon dont Microsoft affiche les recherches tendances, les vacances, les anniversaires, les jours importants dans votre région, etc., directement dans la fenêtre de l'application de recherche.

Désactiver les faits saillants de la recherche sur Windows 10

-1-
Faire un clic droit sur la barre des tâches de Windows 10
Sélectionne Rechercher.
Désactive "Afficher les points forts de la recherche".
Ou
Faire un clic droit sur la barre des tâches
Décoche "afficher la mise en surbrillance de la recherche"
Ou
Clique avec le bouton droit sur la barre des tâches --► Rechercher--► Désactiver les surlignages de recherche
Ou
Clique avec le bouton droit sur la barre des tâches.
Rechercher -► (désélectionner) Afficher la recherche

-2-
Paramètres --► Confidentialité et sécurité --► Paramètres de recherche --►Afficher les points forts de la recherche pour désactiver ou activer la fonction.

-3-
Il existe un autre moyen de désactiver les surlignages de recherche à l'aide d'une Nouvelle politique qui est disponible dans Windows 10 de l'éditeur de stratégie de groupe.
Avec Gpedit.
--► activer gpedit.msc sur Windows 10
--► Installer gpedit.msc sur Windows 11 Famille
Exécute l'outil Gpedit.msc et accéde à :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Windows Composants > Rechercher.

Dans le volet de droite, sélectionne ''Autoriser les mises en surbrillance de la recherche'' et définir sa valeur sur ''Désactivé''.

@+
12
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
28 avril 2022 à 07:30
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
28 avril 2022 à 08:00
Un petit pingouin est apparu à côté de ma barre des tâches


Faites un clic droit sur la barre des tâches -> rechercher -> afficher les points forts de la recherche -> décoche

Source

PS :
C'est aussi parce que ce jour-là, c'était la journée mondiale du pingouin......
@+
10
super! J'avais ce probléme aussi. Maintenant, c'est résolu. Merci beaucoup pour l'excellent conseil!! :)
0
Ou
Faire un clic droit sur la barre des tâches
Rechercher
Décoche "Afficher la mise en surbrillance de la recherche"
1
Merci pour ce thread et cette réponse !! You guys rock :)
0