KB5005463 : Mise à jour fantôme

Résolu/Fermé
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 27 avril 2022 à 18:42
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 avril 2022 à 16:56
Bonjour à vous toutes et tous .

Depuis environ 2h de temps , je bataille avec mon Pc sous Windows 10 SSD , version 21H2 en 64bits et une mise à jour ( KB5005463) qui me fait ramer mon pc avec beaucoup de mal à faire quoi que ce soit ( surfer sur internet , accéder à mes documents ...).

J' ai regardé dans l' historique des mises à jour installées mais elle n' y est pas , de même que dans le catalogue de Windows Update.


En revanche , lorsque je clic pour rechercher des mises à jour , celle- ci s' affiche et disparait instantanément .
J' ai essayé la restauration système à partir d' un point de restauration , vider software distribution , nettoyage update et fichier système , rien à faire , mon pc est plus que lent , c' est vraiment très ennuyant .

Quelqu' un aurait un tuyau ?

Merci d' avance et pardon si ma demande n' est pas très claire ou manque de détails

Voici une image de cette KB
:



3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
28 avril 2022 à 19:06
Salut phénix 64,

Une piste sur Yoopply
Si tu as PC Health Check désinstalle l'application et redémarre le PC.
Relance Windows Update.
Source

Important Par défaut, lorsque vous ouvrez l’application PC Health Check, elle installe automatiquement les mises à jour importantes de l’application lorsqu’elles deviennent disponibles. Les utilisateurs du contrôle d’intégrité du PC ne pourront pas désactiver les mises à jour automatiques.

Vous pouvez désinstaller PC Health Check en accédant à la liste des applications > applications & fonctionnalités > de la liste des applications (Contrôle d'intégrité du PC Windows) > désinstaller.


Ta deuxième capture est un peu floutée, si tu pouvais en refaire une pour bien voir la KB bien que l'on te fait confiance.
De toute manière, ça, ce n'est pas ça qui va régler le problème.

@+
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
29 avril 2022 à 08:36
Bonjour Pistouri et pardon pour ma réponse tardive , souci de santé ) .

Pour te répondre , , j' ai déjà supprimé PC Health de mon ordi sans résultat favorable .

Pour Windows 11 , oui , j' ai testé une première fois via la fiche de CCM ( comment installer Windows 11 sur un PC non compatible ) mais sans succès ( pas très explicite ).
Du coup , sur un autre forum , j' ai réussi à l' installer via un tuto plutôt bien fait ) mais mon pc est devenu lent et je ne m' y retrouvais pas par rapport à Windows 10. Bref , je suis revenu à Windows 10.
Mon PC met beaucoup de temps à démarrer et afficher le bureau de même qu' il faut presque 10 à 15 secondes parfois pour ouvrir un onglet sur Firefox .
Je ne sais plus quoi faire car refaire une installation de mon PC m' ennuie .
Ce qui est bizarre , c' est que cette KB n' est pas répertoriée dans le catalogue donc , d' où sort- elle ?

A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
29 avril 2022 à 09:34
Salut Phénix,

Visiblement tu ne trouves pas la KB5005463 (Sortie en octobre 2021).
--► cette mise à jour n'existe pas pourtant là, elle est bien présente

KB5005463 est en effet plus disponible dans le catalogue Update.

De mémoire sur le forum, tu rencontrais des soucis avec les MAJ (Mises à jour de qualités).
Je t'avais aidé et contribué à résoudre ce problème Windows Update.

Pour la lenteur, c'est cela peut être un autre problème.(Voir observateur d'événements par exemple le journal)
Parfois Firefox charge lentement les onglets et prends beaucoup de ressources (RAM) donc ton processeur est très sollicité et doit être à la limite de ses capacités, compare avec un autre navigateur.

Je dois m'absenter.(RDV).

Raconte-nous le tuto, comment tu as installé la MAJ (sur un autre forum) pour le bien de la communauté STP.

@+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
29 avril 2022 à 09:48
Une info à traduire comment empêcher l'installation de PC Health Check (Daté de Octobre 2021)
Cependant, les lecteurs ont déclaré à BleepingComputer qu'ils avaient dû désinstaller l'application à plusieurs reprises, car les applications continuaient d'être réinstallées lors de la prochaine vérification des mises à jour.

La suite--► empêcher l'installation de PC Health Check
@+
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
29 avril 2022 à 09:54
Salut .

Je pense avoir solutionné une partie de mon souci .

J' ai utilisé https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/#Bloquer_les_mises_a_jour_avec_Windows_Update_Minitool .

Il m' a trouvé la KB que j' ai installé et supprimé par la suite .

Ensuite , j' ai utilisé ce petit logiciel suite à la fiche CCMhttps://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/#comment-utiliser-reset-windows-update-tool-pour-windows-10-8et-7 :

https://wureset.com/downloads.html

J'ai effectué les opérations suivantes : 2 , 3, 5, 6 à 9 puis 12 et enfin la 18 .

La KB a disparu , Windows est à jour après vérification mais encore très lent et ça , je ne sais pourquoi bien que mon ordi soit un peu comme moi , pas tout jeune :-)
0