Suppresion disque informatique (pas formaté)

Fermé
dzezffrthhtry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - Modifié le 28 avril 2022 à 05:45
dzezffrthhtry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 15:51
Bonjour,
Veuillez m'excuser d'avance pour le vocabulaire quelque peu vulgaire que je vais employer mais je me suis mis dans la m****. J'ai voulu supprimer le disque hdd de l'ordinateur de mon fils (excursion un peu risqué) pour le récupérer (contenait des photos précieuses à mes yeux) et j'ai au lieu supprimer le SSD principal par mégarde (précieux aux siens avec toutes ses chères heures de travails). Fausse manip fatale. De première vue, sans conséquence puisque le HDD a un Windows fonctionnel mais je ne sais comment m'en sortir. Et mon fils est informaticien. C'est pourquoi j'aurais besoin de votre merveilleuse communauté pour me sauver la mise d'ici demain après-mide si possible. Ce serait génial ! Merci d'avance.
Donc pour expliquer :
J'ai été dans msconfig > Démarrage
Et j'ai appuyé sur supprimer puis je l'ai redémarrer (ptêt autre erreur)
Et là surprise
La machine devient sensiblement plus lente au démarrage et je me retrouve face une interface qui m'est peu famillière et dont je n'ai pas l'accès. Je ne retrouve pas mon compte utilisateur et je comprends qu'il y a un gag. Et comme je l'ai dit plutôt je n'ai pas le mot de passe de la machine. Donc je crains qu'on soit obligé si possible de passer par le BIOS.
J'apprécierai avoir une solution, si possible bien sûr d'ici demain après midi.
Le système d'exploitation est ici W10
Et c'est un HP
Désolé, un message retapé vite fait (oeuvre de ma petite-fille ;) )
Merci encore une fois
Cordialement,
Une utilisatrice étourdite

3 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié le 28 avril 2022 à 06:31
J'ai été dans msconfig > Démarrage
Et j'ai appuyé sur supprimer

Slt

Sous Windows 10, cette manip n'a absolument aucun effet
Tu as dù faire autrechose

Quant à Supprimer un HDD pour le récupérer ?????
1
dzezffrthhtry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
Modifié le 28 avril 2022 à 15:53
Rebonjour,
Non j'ai voulu le sortir du système. Possiblee que j'ai fait totalement n'importe quoi mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de se tirer de ce mauvais pas c-t-d le refaire booter sur le SSD en passant par le Bios. J'y connais rien en informatique.
Merci d'avance.
0
dzezffrthhtry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
Modifié le 28 avril 2022 à 15:55
Changer le disque sur lequel il démarre.
J'ai vu sur internet de faire F10 pour arriver sur le menu de boot.
0