Mettre à jour pilote wifi acer aspire 5

Résolu
Victoria -  
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Mon fournisseur internet m'a changé de routeur internet, je me retrouve avec une box sur laquelle je ne peux pas me connecter. Cela provient de mon ordi, puisque mon collègue se connecte sans problème et nous avons testé avec un autre ordinateur.
Je pense à mettre à jours les pilotes Wifi, en revanche je ne sais pas en pratique comment faire. Pouvez-vous m'aider.
Mon Acer aspire 5 A515-44-R251
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Pour le pilote ( trouver version plus récente 1016) --> Ahheros

Fais clic droit sur le pilote --> win10-12.0.0.1016-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-12.0.0.1016-whql.zip\"

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Qualcomm Wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalité
Désinstalle --> Qualcomm Wireless
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Qualcomm Wireless ou contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-12.0.0.1016-whql
Dossier --> 64bit
Sélectionne le fichier --> netathr10x.inf et OK.
Redémarre.


1
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Bonjour,

Comme souvent, les pilotes sont disponible sur la page support de votre modèle:
https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/8370?b=1
(Driver → Wireless LAN choisir le bon en fonction de votre modèle de carte Wifi)

Mais ce PC n'est pas si vieux, avant de vouloir mettre à jours le pilote WIFI il faudrait nous en dire précisément ce qui empêche de vous connecter, à quel moment ça coince ?

Cdlt.
0
Victoria
 
Merci pour la réponse, en fait je détecte la box puis je me connecte et après la connexion s'interrompe au bout d'une minute et après impossible de détecter de nouveau la box. Mon collègue n'a lui aucun problème de déconnexion. Merci d'avance pour votre bon retour
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
D'accord, vous pouvez effectivement essayer de mettre à jours le pilote, si ça ne résous pas le problème il y'aura d'autres points à tester.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:


Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C''est toujours moi ;) Déjà merci pour ce tuto détaillé
Ci dessous ma capture concernant le N°


ET l'autre capture


Alors qu'est ce que ça donne ;)

Merci encore pour ces bons retour et belle journée
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
La carte Wifi c'est la Qualcomm Atheros, donc ce pilote.
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oh zut il dit que mon pilote est à jours :( c'était ma seule piste
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Vous pouvez tester toujours via le gestionnaire de périphérique, dans les propriété de la carte Wifi (la Qualcomm donc) onglet "gestion de l'alimentation", essayez de décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique"
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
cela ne change rien, car je ne détecte toujours pas la box :(
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Il faut les images du Qualcomm Wireless et non pas du Realtek ethernet.

0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oups !


et la deuxième
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
C'est correct pour le pilote, dernière version.

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
déjà fait, cela ne change rien :(
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Est-ce que c'est spécifique à cette nouvelle box ? Avec une autre box, un relais wifi, ou un téléphone en partage de connexion ça fonctionne par exemple ?
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Actuellement je passe mes journée en partage de connexion et ça fonctionne mais mon forfait n'est pas illimité ;)
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour à tous,
Il me manquait un dernier truc que je n'avais pas fait... oublier ce réseau et me reconnecter dessus... et bien ça fonctionne ;)
Merci à tous et bon week-end
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Comme quoi parfois il faut pas chercher bien loin ... Merci d'avoir pris le temps de partager votre solution ! =)
0