Après réinit W10, caractères accentués mal gérés

Fermé
carolan - 25 avril 2022 à 15:03
 carolan - 25 avril 2022 à 22:03
Bonjour,
J'ai réinitialisé Windows 10 pour résoudre un problème de performances qui se dégradaient.
Ca a bien marché mais depuis, quelques logiciels ne gèrent plus correctement les caractères accentués.
Ca ne peut pas venir de mes logiciels vu qu'ils fonctionnaient très bien avant réinitialisation et que ce sont très exactement les mêmes versions.
J'ai du toucher qq chose dans W mais quoi ???
Merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16680 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 2 349
25 avril 2022 à 16:04
Bonjour,

Windows utilise par défaut les tables de caractères liés à la langue système: vérifier, on ne sait jamais, si celle-ci n'est plus en français.

Mais cela plaide davantage pour des polices qui auraient disparu lors de la réinitialisation: soit on change la police par défaut dans ces logiciels pour autant que cela soit possible, soit on les réinstalle sur eux-mêmes si leur installation intègre certaines polices spécifiques, soit on installe ces polices à partir d'un autre PC comme décrit ici:
https://www.malekal.com/resoudre-les-problemes-affichage-de-polices-et-textes-sur-windows-10/
ou on les télécharge sous réserve que l'on sache de quelles polices il s'agit et si elles sont libres de droits.
0
Merci pour cette réponse plus qu'intéressante. Le lien que vous m'indiquez évoque pas mal de possibilités, je m'y attaque très vite.
Cordialement.
0