WooCommerce : commande de "paiement en attente " à annulée
Elodie
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jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai installé sur un site Wordpress, édité avec Divi, un eshop géré par Woocommerce (paiements avec Stripe).
J'ai environ 10% des commandes qui passent automatiquement de "paiement en attente" à "annulé" avec ce message : "Commande impayée annulée – temps limite atteint. État de la commande modifié de Attente paiement à Annulée."
L'acheteur est bien débité puis il se voit remboursé 24heures plus tard.
Je ne reçois donc pas l'argent et je ne comprends pas d'où vient ce problème... J'ai à chaque fois dû recontacter le client pour le prévenir que sa commande n'était pas passée.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
Excellente soirée,
Elodie
J'ai installé sur un site Wordpress, édité avec Divi, un eshop géré par Woocommerce (paiements avec Stripe).
J'ai environ 10% des commandes qui passent automatiquement de "paiement en attente" à "annulé" avec ce message : "Commande impayée annulée – temps limite atteint. État de la commande modifié de Attente paiement à Annulée."
L'acheteur est bien débité puis il se voit remboursé 24heures plus tard.
Je ne reçois donc pas l'argent et je ne comprends pas d'où vient ce problème... J'ai à chaque fois dû recontacter le client pour le prévenir que sa commande n'était pas passée.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
Excellente soirée,
Elodie
1 réponse
Bonjour,
Je ne touche pas à woocomerce .. mais en général, cela est du à la réponse ( ou non réponse ) du TPE virtuel.
En gros, une fois le paiement effectué, le site de la banque (ou du système de paiement) doit renvoyer une requête "POST" à une url particulière de ton site qui sert à valider le paiement auprès de ton site.
Parfois, il n'arrive pas à joindre cette URL .. soit à cause d'un souci dans le fonctionnement de ton site.. soit le souci vient de leur côté...
Et donc, si la réponse n'est pas renvoyée, le statut de la commande n'est pas modifié et reste en attente.
Mais une tâche planifiée (une CRON) est en charge de "purger" les commandes non payées tous les X minutes/heures ... et se charge de modifier le statut de la commande en annulée ou non payée sur ton site.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai rencontré ce genre de souci ... ça venait du système de paiement ... ( et au cas où ils te diraient que non.. ils devraient être en mesure de te fournir les logs des paiements sur ton site afin de voir si un message d'erreur ne leur serait pas envoyé par ton site )
Je ne touche pas à woocomerce .. mais en général, cela est du à la réponse ( ou non réponse ) du TPE virtuel.
En gros, une fois le paiement effectué, le site de la banque (ou du système de paiement) doit renvoyer une requête "POST" à une url particulière de ton site qui sert à valider le paiement auprès de ton site.
Parfois, il n'arrive pas à joindre cette URL .. soit à cause d'un souci dans le fonctionnement de ton site.. soit le souci vient de leur côté...
Et donc, si la réponse n'est pas renvoyée, le statut de la commande n'est pas modifié et reste en attente.
Mais une tâche planifiée (une CRON) est en charge de "purger" les commandes non payées tous les X minutes/heures ... et se charge de modifier le statut de la commande en annulée ou non payée sur ton site.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai rencontré ce genre de souci ... ça venait du système de paiement ... ( et au cas où ils te diraient que non.. ils devraient être en mesure de te fournir les logs des paiements sur ton site afin de voir si un message d'erreur ne leur serait pas envoyé par ton site )