Importer un fichier CVS pour woocommerce
clemzz
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
clemzz Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clemzz Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je suis à la tête d'un e-commerce et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je doit mettre en ligne , pas loin de 750 nouveaux produits. Vu le temps que ça prend de faire " produit par produit " , je souhaiterais faire un import de fichier csv pour directement rentrer tous mes produits.
Néanmoins, le premier hic, c'est que je ne sais pas bien " construire " mon fichier csv, afin qu'il réponde aux normes attendues par le plugin woocommerce. On peut maintenant directement faire un import avec ce plugin , sans prendre un annexe comme WP import.
Y'aurait-il qqun qui pourrait m'expliquer ou me donner un exemple svp ? Ou bien encore mieux, réaliser un skype/teamviewver ?
Mon produit type :
Référence , Nom du produit , Description , Prix , Prix soldé , Longueur , Largeur , Hauteur , profondeur , poids, stock , Image mise en avant , 2 autres images supplémentaires
Car tous les tutoriels sont en anglais et je ne comprend pas très bien, merci.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Je suis à la tête d'un e-commerce et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je doit mettre en ligne , pas loin de 750 nouveaux produits. Vu le temps que ça prend de faire " produit par produit " , je souhaiterais faire un import de fichier csv pour directement rentrer tous mes produits.
Néanmoins, le premier hic, c'est que je ne sais pas bien " construire " mon fichier csv, afin qu'il réponde aux normes attendues par le plugin woocommerce. On peut maintenant directement faire un import avec ce plugin , sans prendre un annexe comme WP import.
Y'aurait-il qqun qui pourrait m'expliquer ou me donner un exemple svp ? Ou bien encore mieux, réaliser un skype/teamviewver ?
Mon produit type :
Référence , Nom du produit , Description , Prix , Prix soldé , Longueur , Largeur , Hauteur , profondeur , poids, stock , Image mise en avant , 2 autres images supplémentaires
Car tous les tutoriels sont en anglais et je ne comprend pas très bien, merci.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
A voir également:
- Importer un fichier CVS pour woocommerce
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
Format fichier CSV pour Woocommerce, separateur de donnees virgule.
le format est comme celui que vous avez ecrit pour Mon produit type.
Pour construire le fichier le fichier:
avec Excel:
entrez vos donnees une par colonne et enregistrez le fichier au format CSV(point-virgule) c'est le plus simple. Ensuite ouvrir le fichier CSV avec NotePad ou equivalent et remplacer point-virgule par virgule dans tout le fichier
avec Calc libreOffice ou OpenOffice:
meme construction que Excel, mais engregistrement CSV separateur virgule par defaut
Format fichier CSV pour Woocommerce, separateur de donnees virgule.
le format est comme celui que vous avez ecrit pour Mon produit type.
Pour construire le fichier le fichier:
avec Excel:
entrez vos donnees une par colonne et enregistrez le fichier au format CSV(point-virgule) c'est le plus simple. Ensuite ouvrir le fichier CSV avec NotePad ou equivalent et remplacer point-virgule par virgule dans tout le fichier
avec Calc libreOffice ou OpenOffice:
meme construction que Excel, mais engregistrement CSV separateur virgule par defaut
Par contre pour le nom des colonnes, qu'est ce qu'il faut mettre ? car on doit les mettre en anglais et je trouve pas ....
Sachant que les noms des colonnes peuvent différer selon le plugin utilisé.
Merci encore pour la future réponse
Google traduction
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT
De plus, comment peut on faire pour remplacer d'un coup toutes les " ; " par des " , " ? ( sans devoir le faire un par un ?
Merci
Les colonnes sont toutes mélangées: y a pas de raison si le fichier est au format
et l'image ne s'importe pas: Peut pas y avoir d'image dans un CSV
sans devoir le faire un par un ?
Si vous ouvrez le fichier avec NotePad, edition, remplacer, ; par , et clic sur remplacer tout
Simple non?
Au niveau de l'image , je n'ai pas importé l'image , mais j'ai mis directement le nom du fichier de l'image
Exemple : test1.jpg
Et l'image ne s'importe pas
Au niveau des colonnes c'est mélangé , du genre :
1 ) le nom du produit est renseigné dans le poids
2 ) la référence du produit est dans la description.