Brancher casque sur tv LG

michel_4013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
Je veux brancher un casque sur mon téléviseur LG 43 LF 5400, comme ce télé n'a pas de prise Jakc j'ai brancher un Y avec une prise RCA rouge et une prise blanche.
Je n'ai aucun son et je ne trouve pas la fonction paramètres du son dans le menu du téléviseur pour l'activer.
Je pense donc que cet impossible sur ce téléviseur
Merci pour vos éventuelles réponses
A voir également:

9 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

C'est bien ça que vous utilisez ?

Est-ce vraiment une sortie (rca rouge/blanche ) car c'est peut-être une entrée?

Quelles sont les autres prises sur votre TV (optique ?, péritel ? HDMI?°
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour Michel, et bienvenue sur ce forum ,

C'est vraiment idiot mais ta TV n'a aucune sortie audio, ces RCA où tu t'es branché sont des entrées et non des sorties, vraiment désolé...
0
michel_4013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien ça j'utilise
je n'ai ps de sortie optique par contre j'ai 1 péritelle et 2 HDMi
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,
Comme le précise Andy31200 aucune ortie audio sur ce téléviseur...
Mais, qui fournit l'image au téléviseur ?
Seulement une antenne ou un appareil externe connecté en HDMI (box tv - décodeur) ?
Si appareil externe quelles sont les références (Marque et modèle) de cet appareil.
Donnez nous aussi les références du casque afin de trouver une solution la plus adaptée possible avec votre matériel.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_4013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il s'agit d'un casque Thomson WHP 3001 BK

Merci pour vos réponses
Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Ok... pour le casque.
Mais qui fournit l'image ?
Pas d'appareil externe ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Merci de répondre à toutes les questions posées par baladur 13
0

Il y a une antenne rateau sur le toit donc pas de problèmes pour la TNT (image et son)
Aucun appareil externe

En fait c'est le téléviseur de ma belle maman qui a 92 ans, il lui faut donc quelque chose de simple surtout pas de box
Je pense que je vais lui conseiller de changer de téléviseur
0

OK, rien d'autre qu'une antenne râteau.
Sans changer de téléviseur :
la solution passe par l'acquisition d'un décodeur TNT externe ayant une sortie audio numérique S/PDIF et d'un convertisseur (DAC) numérique vers analogique.
ou si le décodeur possède une sortie Péritel d' un adaptateur Péritel vers RCA
Nota : les liens bleus vers des sites marchands sont des exemples de matériel possible

En changeant de téléviseur...
Attention :
- Certains téléviseurs n'ont aucune sortie audio (c'est le cas du LG 43LF5400 )
- Tous les téléviseurs n'ont pas forcément de sortie audio analogique sur jack 3.5mm (sortie casque).
- En général l'utilisation de la sortie casque coupe les hauts parleurs du téléviseur.
- Si pas de sortie casque il faudra là aussi une convertisseur numérique vers analogique (DAC) du même type que celui donné plus avant, et une conversation à effectuer, dans le menu du téléviseur, pour mettre la sortie audio (optique ou coaxial (S/PDIF)) en service.
0

"Je pense que je vais lui conseiller de changer de téléviseur "
C'est le mieux mais bien vérifier qu'il y ait une sortie casque
0

Salut Andy
C'est probablement la solution la plus simple, certes mais reste, latent, le problème de coupure des HP du téléviseur si la prise casque est utilisée.
Peu de marques offrent encore le choix
0

Un grand merci à vous tous pour toutes ces précisions.

Le plus simple pour elle serait donc d'acheter un téléviseur équipé d' une prise optique via un convertisseur
Ou un téléviseur équipé d'une prise Jack, mais dans ce cas il y aura coupure des HP du téléviseur et ça c'est très génant
0

Si la coupure des HP du téléviseur est rédhibitoire..
Alors oui, un téléviseur avec sortie optique (ou coaxial) s'impose.
Sans oublier le convertisseur bien entendu.
1