Pas de connexion internet sur un réseau wifi uniquement

Fermé
Badibadoo - 23 avril 2022 à 07:29
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 avril 2022 à 08:08
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon nouvel ordinateur portable se connecte au wifi principal du domicile comme d'habitude, mais l'accès à internet est impossible (problème DNS sur tout les navigateurs, et : connecté, pas d'accès à internet, sur l'onglet wifi) .
Pourtant lorsque je me connecte à un autre réseau wifi, tout fonctionne parfaitement.
Et lorsque je connecte un autre appareil sur le réseau wifi principal (celui qui ne fonctionne pas avec mon ordinateur), tout fonctionne parfaitement également.

J'ai déjà essayé l'utilitaire de dépannage Windows 10, celui ci détecte un problème de passerelle mais ne le corrige pas ou alors uniquement durant quelques secondes.

J'ai tenté d'oublier puis de me reconnecter au réseau, de réinitialiser la box depuis 192.168.1.1 et physiquement, de réinitialiser le réseau (paramètre Windows 10), installer l'utilitaire Internet Repair, mettre à jour les pilotes des cartes réseau, désinstaller puis réinstaller au démarrage ces derniers, vider le cache DNS, tout mettre à jour sur Windows update, ...

D'où pourrait venir le problème sachant qu'avec les autres appareils, la wifi fonctionne bien et que sur d'autres réseaux wifi, mon ordinateur fonctionne bien également ?

Une réinitialisation des paramètres d'usine de l'ordinateur serait la solution ?

Le pc est un ASUS zenbook flip Intel Core i7, 16 GB RAM, 512 GB SSD, Windows 10


Je vous remercie !!

2 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
23 avril 2022 à 08:06
salut

Depuis hier,

comme ton problème est récent, fais ceci:

1) comme le pc est 1 portable, branche le sur le secteur

2) quitte tous tes programmes en cours

3) dans recherche, tape RSTRUI et clique sur Ouvrir

4) la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci et exécute le

dis-moi ce que ça donne

@+
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
23 avril 2022 à 08:08
Salut,
quel est le modèle de ta carte wifi ?
Si le PC fonctionne sur d'autres réseaux, je ne vois pas de raison de le réinitialiser.
Qu'est qui s'affiche dans le statut de ta connexion ou bien dans ipconfig/all ?
Le premier conseil que je te donnerai, c'est de mettre deux noms SSID différents aux deux réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz dans la configuration wifi de ta box, par exemple Bali2 et Bali5, histoire de voir si un des deux fonctionne mieux que l'autre.
0