Box TV Android

Fermé
Denver - 22 avril 2022 à 17:19
jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 23 avril 2022 à 16:14
Bonjour à tous ,

Je cherche une Box TV Android ... J'aimerais y mettre les applications comme une tablette , en jeux et divers logiciels -- et surtout quelle puisse supporter mon disque dur 2Go en 2 partitions --- ... Mais je suis perdu ...
J'ai vu la marque X96 , A5X et bien d'autres
Quelle serait la meilleure ?
J'aimerais un Android récent , donc 11 ... j'ai vu la X88.Pro.10 mais pas sûr quelle soit si bien ...

Merci par avance de vos aides


Configuration: Linux / SamsungBrowser 16.2

3 réponses

jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
22 avril 2022 à 18:45
Bonjour,

Le conseil est bien difficile là dedans... ça dépend de ce que tu veux faire et comment... L'activité dominante de ces BOX est autour de la télévision et les Vidéos...
Ayant pour source, le Web Internet ou les antennes TNT (rateau) ou les Satellite (parabole) et aussi un serveur local ou gros disque de fichiers Vidéo..

De nombreuses marques utilisent le même processeur, les mêmes mémoires etc...C'est même bien souvent éxactement le même contenu sous plusieurs marques...alors le conseil est assez Bidon... On y voit aussi de grande variation de prix pour un matériel rigoureusement identique...C'est surtout la marge du vendeur qui change, pas le produit...

La version Android utilisée est indiquée dans la fiche technique ainsi que les caractéristiques de l'appareil... Pour lui ajouter des fonctions, c'est comme les smartphones Il suffit d'aller sur google play ou ApkPure ou Aptoide ou autre, de télécharger l'application et l'installer sur la BOX...
Attention: toutes les TVbox ne sont pas obligatoirement sous Android...

Disons qu'il faut avoir 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 de mémoire NAND... ensuite on peut avoir une sortie HDMI en 4K voir même 8K ou en 1080...Plusieurs prises USB et une extension mémoire en SDmicro...
Prise RJ45 Ethernet ... Bluetooth et Wifi voila..

Il faut savoir que d'installer Netflix ou les autres ne suffit pas...Il faut ensuite prendre un abonnement et payer pour pouvoir recevoir cette chaine ou Stream...

Pour ce qui est de ton disque, tu as dit 2Go en 2 partitions, je pense qu'il y a erreur, ces petites valeurs, n'existent même plus en clé USB...Je suppose que ce serait plutot 2To...

Alors attention si ce disque doit fonctionner avec un Android BoxTV... c'est plein de finesses...Je ne suis pas certains qu'Android gère les disques de 2To connectés sur la prise USB..?? ensuite il faut souvent une alimentation externe.. le formatage de windows n'est pas toujours supporté... surtout Win 11 c'est souvent de la FAT32 ou de l'EXT2 de Linux ... ça marche sans problème mais tu peux chercher des heures...

Si tu veux de bon débit disque pour la vidéo, il vaut mieux un serveur NASS et que les fichiers soient dispo sur le résau local pour toute la maison... Je pense que 2To sur USB en vidéo, c'est du petit bricolage. C'est juste pour avertir..
0
Merci pour tout ceci !!!

Donc Oui , c'est bien 2To ...
Toutes les Box vues ont une alimentation secteur , donc pas de problème pour les USB , surtout que certaines en ont jusqu'à 3
Je veux Android , justement pour y mettre mes applications habituelles et 2 - 3 jeux tous bêtes ... Je n'ai pas Netflix et autres car mes décodeurs Internet me suffisent , mais j'aimerais une navigation Internet fluide par exemplepour des Replay ou Streaming voire aussi du Mirroring ; en ’ bonus ’ ma TV a une caméra donc sympathique pour les rares visio faites ...

Beaucoup de Box ont Android 9 , ce qu'y me semble pas terrible même très vieillot avec toutes les mises à jour des applications ...

Mais l'utilité première en surtout pour mon DDE duquel j'ai pas mal de films , car mon lecteur Bluray commence à ne plus faire son job , à cause des formats en constants évolutions et qualités -- j'en ai acheté 2 qui ont été direct redonné -- ...
Tu mets aussi une bonne question si le DDE , qui est en NTFS , sera totalement supporté , mais logiquement oui ... comme elles ont aussi quasiment toutes une extension possible par SD , je pense , aussi logiquement , au format de la Box .
Toutes mes tablettes et téléphones , tous Samsung , ont l'extension SD à leur format mais je peux aussi y mettre une clé NTFS sans problème ... alors je me dis qu’une Box Android doit être identique ...

Donc si tout passe bien avec la théorie , la pratique doit être , normalement , bonne ...
Il ne suffit qu'à trouver le bon modèle ...
Mais problème : quand je regarde un peu partout , elles sont notées pratiquement pareil , idem à Amazon -- je compte l'avoir via eux -- ....

Je sens qu'il va falloir retourner en enfance avec ’ Pouf ! Pouf ! Ça sera toi ! ’
0
jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
23 avril 2022 à 16:14
Android 4 est vieux...bien qu'Android soit récent d'une manière temporelle...Mais Android 9 n'est pas vieux...À mon avis, il ne faut pas toujours courir après ce qui vient de sortir...Utiliser ce qui est connu et éprouvé, a aussi ses avantages

Détrompe toi sur la puissance des alimentations... 5 volts en 3A, ça ne fait que 15 Watts, ce n'est pas une grosse puissance et elle est pour faire fonctionner la BOX...le HDD fonctionne avec ce qui reste.

Ce disque n'est pas forcément en NTFS.. Il est surtout dans le format que tu lui auras donné.

C'est normal que les notations se ressemblent... Ces BOX se ressemblent beaucoup aussi. les processeurs "ARM"

Tu peux parcourir ce site https://www.cnx-software.com/news/tv-box/ sur le sujet des TVbox Android, il est branché sur tout ce qui sort..

par ex. https://www.cnx-software.com/2020/12/16/rockchip-rk3566-and-rk3568-datasheets-and-features-comparison/
0