Choix pour une uc

canondales Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
canondales Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je suis possesseur d'un pc datant de quelques années avec I7 4790 16 go de ram un ssd et une gforce 970 gtx. Je voudrais actualiser tout ça en sachant que je ne joue pas, si ce n'est à des jeux facebook comme sparta war of empire.
J’ambitionne de passer à AMD Ryzen 5 5600G sur une Gigabyte B550M DS3H , 16 go de corsair DDR4 3600 MHz et AMD Radeon Vega 7 Graphics Chipset intégré AMD Radeon Vega . J'aimerai avoir votre avis.
Merci

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

J'ai monté un PC avec une B560M DS3H (plateforme Intel) y'a pas très longtemps et je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
Je connais pas trop les CPU AMD mais de ce que je vois il permet déjà d'assurer de la "grosse" bureautique, et même du jeux occasionnel couplé à une CG.
A noter que si elle fonctionne encore, rien ne vous empêche de garder votre ancienne carte graphique, elle doit être compatible.
Et sinon vous pourriez même vous contenter de 8Go de RAM, c'est déjà suffisant pour une utilisation bureautique / web.

Cdlt.
0
canondales Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'en prends note. Merci beaucoup
0