Accès au forum Libre Office
Résolu/Fermé
daddysnak
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
-
22 avril 2022 à 07:45
Xileh Messages postés 19209 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 23 avril 2022 à 08:12
Xileh Messages postés 19209 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 23 avril 2022 à 08:12
A voir également:
- Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Libre office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- LibreOffice PC : installer la suite bureautique gratuite - Guide
- Web office - Guide
3 réponses
MPMP10
Messages postés
42517
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2025
16 326
22 avril 2022 à 07:57
22 avril 2022 à 07:57
Bonjour,
Manifestement il y a un problème sur les serveurs du forum en question donc il va falloir patienter.
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
Je suis sur le navigateur Firefox pour infos.
Manifestement il y a un problème sur les serveurs du forum en question donc il va falloir patienter.
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
Je suis sur le navigateur Firefox pour infos.
daddysnak
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
15
23 avril 2022 à 07:05
23 avril 2022 à 07:05
Bonjour MPMP10,
et merci de votre explication.
Je suis étonné du peu de réactions à mon message. J'imagine, pourtant, que nous ne sommes pas les deux seuls à vouloir essayer cette connexion ...
Trouverais-je des réactions ailleurs sur CCM ou sur le web ?
Le message en bleu que vous avez mis, c'est ce que Firefox vous réponds ?
Bonne journée,
Daddysnak
et merci de votre explication.
Je suis étonné du peu de réactions à mon message. J'imagine, pourtant, que nous ne sommes pas les deux seuls à vouloir essayer cette connexion ...
Trouverais-je des réactions ailleurs sur CCM ou sur le web ?
Le message en bleu que vous avez mis, c'est ce que Firefox vous réponds ?
Bonne journée,
Daddysnak
Xileh
Messages postés
19209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
6 365
23 avril 2022 à 07:20
23 avril 2022 à 07:20
bonjour
En passant...
Il semble déjà y avoir une confusion... dans ton titre et ton énoncé tu parles de "Libre-office" et dans l'encadré du corps de ta question "d'open office"...
Même si ces logiciels sont similaires par certains points, ce ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même éditeur ... ni donc les mêmes supports...
Ensuite pas mal de pages semblent répondre à la définition de ta recherche (certains d'ailleurs pouvant accentuer la confusion entre les deux)
https://www.qwant.com/?l=fr&q=forum.openoffice.org&t=web
Il y aurait donc quelques précisions à apporter...
Enfin, si tu as des questions sur un de ces deux softs, CCM te propose un sous-forum dédié à ceux-ci...
https://forums.commentcamarche.net/forum/libreoffice-openoffice-146
Là aussi, si tu y poses une question il sera utile de préciser pour lequel des deux elle-est ...
En passant...
Il semble déjà y avoir une confusion... dans ton titre et ton énoncé tu parles de "Libre-office" et dans l'encadré du corps de ta question "d'open office"...
Même si ces logiciels sont similaires par certains points, ce ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même éditeur ... ni donc les mêmes supports...
Ensuite pas mal de pages semblent répondre à la définition de ta recherche (certains d'ailleurs pouvant accentuer la confusion entre les deux)
https://www.qwant.com/?l=fr&q=forum.openoffice.org&t=web
Il y aurait donc quelques précisions à apporter...
Enfin, si tu as des questions sur un de ces deux softs, CCM te propose un sous-forum dédié à ceux-ci...
https://forums.commentcamarche.net/forum/libreoffice-openoffice-146
Là aussi, si tu y poses une question il sera utile de préciser pour lequel des deux elle-est ...
daddysnak
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
15
23 avril 2022 à 08:03
23 avril 2022 à 08:03
Bonjour Xileh ,
et merci de ta réponse.
Le Forum est à nouveau accessible !?!
Pour info, il s'agit bien d'un forum pour les 2 logiciels (et sans différence aucune ... je crois) à l'adresse :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=59310
L'en-tête est explicite , me semble-t-il.
Bonne journée,
et merci de ta réponse.
Le Forum est à nouveau accessible !?!
Pour info, il s'agit bien d'un forum pour les 2 logiciels (et sans différence aucune ... je crois) à l'adresse :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=59310
L'en-tête est explicite , me semble-t-il.
Bonne journée,
Xileh
Messages postés
19209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
6 365
>
daddysnak
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
23 avril 2022 à 08:12
23 avril 2022 à 08:12
Le forum en question semble donc bien être de nouveau accessible....
Et, oui, donc à ce que je vois, bien qu'établi par "Open Office" (éditeur Apache) il traite également des questions pour Libre office (éditeur "the document foundation")...
Pour la petite histoire... Open Office est le plus ancien des deux, c'était un logiciel "libre" (hors Microsoft ou autre...) et puis ils ont été racheté par l'éditeur "Apache"... de ce fait, une "sédition" à eu lieux, certains contributeurs à ce logiciel, ne voulant pas être en lien avec un éditeur commercial... (même si Open Office est resté gratuit) ...et ils ont crée "Libre Office" qui est resté en dehors de tous réseaux commerciaux...
Et, oui, donc à ce que je vois, bien qu'établi par "Open Office" (éditeur Apache) il traite également des questions pour Libre office (éditeur "the document foundation")...
Pour la petite histoire... Open Office est le plus ancien des deux, c'était un logiciel "libre" (hors Microsoft ou autre...) et puis ils ont été racheté par l'éditeur "Apache"... de ce fait, une "sédition" à eu lieux, certains contributeurs à ce logiciel, ne voulant pas être en lien avec un éditeur commercial... (même si Open Office est resté gratuit) ...et ils ont crée "Libre Office" qui est resté en dehors de tous réseaux commerciaux...