Accès au forum Libre Office

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 22 avril 2022 à 07:45
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 23 avril 2022 à 08:12
Bonjour,

Lorsque je veux me connecter au forum de Libre Office, je reçois le msg suivant de Chrome :

Ce site est inaccessibleforum.openoffice.org a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_TIMED_OUT


Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41190 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 902
22 avril 2022 à 07:57
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
23 avril 2022 à 07:05
Bonjour MPMP10,

et merci de votre explication.

Je suis étonné du peu de réactions à mon message. J'imagine, pourtant, que nous ne sommes pas les deux seuls à vouloir essayer cette connexion ...

Trouverais-je des réactions ailleurs sur CCM ou sur le web ?

Le message en bleu que vous avez mis, c'est ce que Firefox vous réponds ?

Bonne journée,

Daddysnak
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
23 avril 2022 à 07:20
bonjour

En passant...

Il semble déjà y avoir une confusion... dans ton titre et ton énoncé tu parles de "Libre-office" et dans l'encadré du corps de ta question "d'open office"...

Même si ces logiciels sont similaires par certains points, ce ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même éditeur ... ni donc les mêmes supports...

Ensuite pas mal de pages semblent répondre à la définition de ta recherche (certains d'ailleurs pouvant accentuer la confusion entre les deux)

https://www.qwant.com/?l=fr&q=forum.openoffice.org&t=web

Il y aurait donc quelques précisions à apporter...

Enfin, si tu as des questions sur un de ces deux softs, CCM te propose un sous-forum dédié à ceux-ci...

https://forums.commentcamarche.net/forum/libreoffice-openoffice-146

Là aussi, si tu y poses une question il sera utile de préciser pour lequel des deux elle-est ...
0
daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 14
23 avril 2022 à 08:03
Bonjour Xileh ,

et merci de ta réponse.

Le Forum est à nouveau accessible !?!

Pour info, il s'agit bien d'un forum pour les 2 logiciels (et sans différence aucune ... je crois) à l'adresse :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=59310

L'en-tête est explicite , me semble-t-il.

Bonne journée,
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > daddysnak Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
23 avril 2022 à 08:12
Le forum en question semble donc bien être de nouveau accessible....

Et, oui, donc à ce que je vois, bien qu'établi par "Open Office" (éditeur Apache) il traite également des questions pour Libre office (éditeur "the document foundation")...

Pour la petite histoire... Open Office est le plus ancien des deux, c'était un logiciel "libre" (hors Microsoft ou autre...) et puis ils ont été racheté par l'éditeur "Apache"... de ce fait, une "sédition" à eu lieux, certains contributeurs à ce logiciel, ne voulant pas être en lien avec un éditeur commercial... (même si Open Office est resté gratuit) ...et ils ont crée "Libre Office" qui est resté en dehors de tous réseaux commerciaux...
0