Erreur 0x800CCC0e et perte d'Office

Résolu
Marigui -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu l'erreur 0x800CCC0e pour l'envoi de deux messages Outlook. En voulant réparer via le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > Modifier > réparer, je me retrouve avec le message "ce compte n'a pas encore Office" et on me demande de l'acheter !
Ça fait quand même plusieurs années que je m'en sers ! Le pb est que je n'ai plus la clé d'activation ni même accès à mon ancienne @dresse mail pour recevoir un éventuel mot de passe (j'ai gardé mon PC en partant en retraite).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

14 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour ....

Le message d'erreur 0x800CCC0e serait dû à un conflit entre la connexion internet et le serveur SMTP du FAI d'après ce que je viens de lire ...sans approfondir la chose..
Question ► Office fonctionne-t il ou non maintenant ? ► Si non voir ci-dessous
  • La priorité pour toi actuellement est de récupérer la suite Office si tu as déjà commencé une réparation ou désinstallation, et si c'est le cas je te suggère de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à ce qui a fait pour essayer de réparer Office

Quelle est ta version Windows ? pour effectuer la restauration système si tu ne connais pas la procédure
A+
0
Marigui

Bonjour,
Merci de prendre en compte ! Je ne sais effectivement pas effectuer la restauration système.
J'ai Windows10 pro, version 21H2
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour et merci pour le retour....

Pour la restauration système ► Voir ce lien ► Utiliser rstrui.exe indiquée sur le lien
La restauration système s'effectue à condition que le système trouve des points de restauration car souvent celui-ci n'a pas été activé par l'utilisateur
Si tu ne trouves pas de point de restauration à une date ou tout était ok...► C'est cuit et il faudra trouver une autre solution pour réinstaller Office
Pour les points de restauration ► Voir ce lien
A+ pour la suite
0
Marigui

Bonsoir,
Désolé pour le retard à réagir, j'ai commencé à le faire et j'ai eu une urgence.
Merci du tuyau, mais le point de restauration est celui de la "réparation", donc après l'erreur 0x800. J''ai quand même lancé la restauration, ça a pris une heure pour m'annoncer que la restauration n'avait pas fonctionné.
Je vais donc me tourner vers les équivalents gratuits. Il faut juste que je récupère ma liste de contacts, mais j'ai aussi un vieux Mac dont le logiciel de messagerie sait gérer mes trois @dresses.
Pas bien grave tout ça, merci en tout cas de m'avoir aidé à essayer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ...

Merci pour le retour..
Tu peux éventuellement tenter une nouvelle restauration système en désactivant ton antivirus qui bloque parfois celle-ci ...à moins qu'il y ait un autre soucis ??

Si j'ai bien compris ton PC fonctionne malgré tout ...Tu peux très bien désinstaller entièrement et proprement cette version du pack Microsoft Office si ancienne et installer une version récente ...par exemple le pack Office Pro Plus 2019 que l'on trouve sur le Net pour moins de 10€ et qui fonctionne parfaitement !

Autre solution ► Libre Office pour la bureautique et Thunderbird pour la messagerie
Le tout gratuit et qui fonctionne très bien

A+
Slts
0
Marigui

Effectivement l'anti-virus (Avast) a gêné, mais je n'ai pas trouvé comment le désactiver.
J'ai déjà téléchargé Thunderbird, et j'ai récupéré les divers dossiers perso. Maintenant, comme le PC fonctionne très bien, je vais essayer la piste Pack Office Pro Plus 2019 à 10 €, c'est surtout pour mes fichiers Excel de suivis divers. Je reviendrai dire le résultat.
Cdlt
0

Merci pour le retour ....

Si j'ai 1 conseil à te donner, ce serait celui de désinstaller entièrement et proprement Avast car l'antivirus Windows Defender intégré à Windows 10 est largement suffisant et à mon avis beaucoup plus efficace qu'Avast ...
Si tu utilises la version gratuite d'Avast, tu peux le désinstaller avec l'utilitaire fourni par Avast ► Voir ce lien où tout est bien expliqué...
Si tu utilises la version payante d'Avast et que ta licence arrive à expiration, soit tu attends un peu, ou alors tu désinstalles

En ce qui concerne tes documents Excel ou autres, si le tout est sauvegardé dans tes documents, tu n'auras aucun problème pour les récupérer avec le pack Office Pro Plus 2019 et même avec Libre Office si tu ne veux pas investir dans le pack Office

Si tu veux personnaliser et donner des couleurs à Thunderbird, je peux te communiquer la façon de faire sans problème

A+
0
Marigui

Pour l'instant, je suis en train de désinstaller toutes les versions d'Office que j'ai (GB, DE, IT, NL et FR). Je passerai à Avast ensuite, mais je vais regarder Defender d'un peu plus prêt. J'apprécie qu'Avast me propose de faire le ménage de temps en temps...
0

Pour désinstaller Office tu peux utiliser Revo Uninstaller ► Ici ...si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son fonctionnement sur le lien

En ce qui concerne Windows Defender, tout le monde approuve son efficacité .....
Avast en version gratuite à tendance à trouver des "erreurs" dans le but de faire passer à sa version payante....mais si tu souhaites le conserver c'est à toi de "voir"...

A+
1
Marigui

Bien noté pour Avast, proprement désinstallé. J'ai pris la suite Office 2019 chez Rakuten (15€) après avoir essayé deux trucs gratuits (via MEGA) mais signalés dangereux au lancement. Donc pas de risque. J'attends la confirmation pour lancer tout ça.
A+
0

Par contre il faut bien désinstaller proprement l'ancienne version du pack Office pour ne pas avoir de problèmes lors de l'installation de la nouvelle version
OK pour la suite....A+
0
Marigui

Tout bien reçu de Rakuten, tout installé la suite Office... sauf Outlook qui ne "monte" pas. J'ai envoyé un message, au service de suivi. Word et Excel sans problème, pas essayé les autres (PwPt, Note etc).
Pour l'instant je me débrouille avec Thunderbird, plus ergonomique que gmail.
Je reviendrai après le retour sur Outlook.
0

Merci pour le retour ....

Étonnant que Outlook ne s'installe pas ?
Si tu te familiarises avec Thunderbird, tu vas vite oublier Outlook ...et Gmail (perso je ne m'en suis jamais servi...)
A+
0
Marigui

L'équipe de suivi m'a dit de tenter une réparation. Ça n'a pas marché, je le leur ai dit, j'attends une proposition.
En attendant, Thunderbird est très proche et infiniment plus ergonomique que Gmail ! Je m'y ferai très bien, j'ai juste à importer mes contacts.
Merci pour tout
0

Bonjour .....

Je ne comprends pas trop ton problème avec Outlook car il devrait s'installer avec la suite Office que tu as acheté .....(sauf si la version précédente a été mal désinstallée et pose problème pour la réinstallation ??)

Peux tu décrire le pourquoi du comment qui t'empêche de faire cette installation ?
Thunderbird est très bien comme messagerie et comme écrit plus haut, si tu veux lui donner des couleurs, je peux te transmettre un fichier pour modifier celui-ci pour ressembler à mon image écran ci-dessous

A+
0
Marigui

Je ne comprends pas non plus, et apparemment le vendeur non plus. J'ai les icônes de tous les programmes Office, W, X, N, P, P, A et S, qui s'affichent en haut et du menu Démarrer, mais l'icône Outlook est seulement dans la liste des programmes, et elle est blanche.
Et quand je clique dessus j'ai un pop-up "erreur de raccourci - l'élément outlook-exe auquel renvoie ce raccourci a été supprimé ou déplacé et ne fonctionne plus correctement"
Le revendeur m'a dit de passer par "réparer", sans succès.
Ensuite il me dit de passer par Ce PC > OS(C:) > Programmes > Microsoft Office > Office 16 et lancer outlook, sauf que je n'ai pas Outlook dans le dossier en question.
J'ai décrit la chose, j'attends une réponse.
Il n'en reste pas moins que Thunderbird me va très bien tel qu'il est, quelques petites habitudes à (re)trouver, et roule.
cdlt
0

Bonjour ......

En principe l'installation se fait dans Programmes ..
Pour trouver tous les raccourcis il faut Suivre le chemin ci-dessous
C:\Windows\Programmes\MicrosoftOffice\Root\Office16\Application

Voir si tu as la même installation
Tu as bien Office Pro Plus 2019 ?
A+
0
Marigui

Non, c'est Office Pro 16, mais le tuyau de passer par Root m'amène effectivement vers un autre dossier Office 16 où je trouve OUTLOOK.EXE, que j'ai lancé et ça marche. Et en cliquant sur une icône Word dans le menu Démarrer, j'ai trouvé les raccourcis de lancement et j'ai récupéré celui d'Outook pour le mettre dans ma barre de tâches.
... et j'ai bien tout récupéré de mes derniers messages sous Thunderbird.
Youpi, merci tout plein !
Ç c'est un bon début de semaine !
Je t'en souhaite autant.
0

Bonjour .....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK maintenant ....
Étonnant que les "techniciens" de chez Microsoft ou le vendeur n'aient pas trouvé la solution qui était pourtant simple ..
Tous les raccourcis de la suite Office sont dans le même chemin que celui d'Outlook (voir plus haut)
Je te renouvelle ma proposition de personnaliser Thunderbird ► Voir message plus haut ....mais si tu ne veux pas ► Aucun problème

Je mets le sujet comme étant résolu

Bonne journée et A+
Slts
0
Marigui

Oui, c'est bon, je vais rester sur Outlook, par simplicité et parce que mes contacts apparaissent quand j'entre les premières lettres.
Bien résolu !
J'ai fait passer l'info à SoftXpress dont j'ai néanmoins apprécié le suivi, même si c'est CCM qui a gagné :-)
Cdlt
0

Merci pour le retour et A+ sur CCM
Slts
0