Plantage d'Explorer dans la barre de tâche
Résolu
Norbert
-
Norbert -
Norbert -
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand je lance l'explorateur de fichiers à partir de l'icône dans la barre de tâches, il refuse de se lancer et provoque une remise à jour de l'interface et des icônes de la barre de tâches (tout s'efface et tout se réaffiche)
Aucun problème quand je le lance directement depuis le menu Démarrer ou même lorsque je clique avec le bouton droit sur l'icône de la barre de tâches et que je lance depuis le menu contextuel. C'est juste le clic bouton gauche sur l'explorateur dans la barre de tâches.
Bien entendu, je l'ai déjà désépinglé, puis ré-épinglé, relancé Windows...
Avez-vous des idées ?
Merci pour vos réponses
Depuis quelques jours, quand je lance l'explorateur de fichiers à partir de l'icône dans la barre de tâches, il refuse de se lancer et provoque une remise à jour de l'interface et des icônes de la barre de tâches (tout s'efface et tout se réaffiche)
Aucun problème quand je le lance directement depuis le menu Démarrer ou même lorsque je clique avec le bouton droit sur l'icône de la barre de tâches et que je lance depuis le menu contextuel. C'est juste le clic bouton gauche sur l'explorateur dans la barre de tâches.
Bien entendu, je l'ai déjà désépinglé, puis ré-épinglé, relancé Windows...
Avez-vous des idées ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Afficher explorateur windows dans barre des taches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Modifier couleur barre des taches windows 11 - Guide
- Explorateur windows - Guide
21 réponses
Salut,
Essaie :
=> Tu fais clic droit sur l’icône , puis détacher de la barre des tâches
=> Tu vas dans C:\Windows , et tu cherches Eplorer.exe
=> Clic droit et épingler à la barre des tâches
=> Vois si OK
Essaie :
=> Tu fais clic droit sur l’icône , puis détacher de la barre des tâches
=> Tu vas dans C:\Windows , et tu cherches Eplorer.exe
=> Clic droit et épingler à la barre des tâches
=> Vois si OK
RE_
Essaie :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau du raccourci
Essaie :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau du raccourci
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement, même punition.
Compléments : tant que je lance explorer avec un clic gauche sur la barre de tâches, ça plante. Mais si je le lance au moins une fois avec un clic droit, après il n'y a plus de problème avec les clics gauches dans la barre de tâches.
Puis, je vais dans le gestionnaire de tâches, je redémarre Explorateur Windows. Et à nouveau, plantage avec le clic gauche...
Autre test : j'ai personnalisé le bureau pour afficher le répertoire personnel. Quand je clique dessus --> OK. Une fois ouvert, je l'épingle dans la barre de tâches et quand je clique dessus : plantage !!!
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement, même punition.
Compléments : tant que je lance explorer avec un clic gauche sur la barre de tâches, ça plante. Mais si je le lance au moins une fois avec un clic droit, après il n'y a plus de problème avec les clics gauches dans la barre de tâches.
Puis, je vais dans le gestionnaire de tâches, je redémarre Explorateur Windows. Et à nouveau, plantage avec le clic gauche...
Autre test : j'ai personnalisé le bureau pour afficher le répertoire personnel. Quand je clique dessus --> OK. Une fois ouvert, je l'épingle dans la barre de tâches et quand je clique dessus : plantage !!!
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RE_
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse
Bonjour,
J'ai déjà effectué cette suite d'actions hier sans succès :
J'ai déjà effectué cette suite d'actions hier sans succès :
PS C:\Windows\system32> dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.22000.1
Version de l’image : 10.0.22000.613
[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
PS C:\Windows\system32> dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.22000.1
Version de l’image : 10.0.22000.613
[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\Windows\system32> sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\Windows\system32>
RE_
Quelle est la version de Windows ? 10 ?
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre qui s'ouvre
Quelle est la version de Windows ? 10 ?
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre qui s'ouvre
RE_
OK , tu peux essayer ceci :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 11 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
OK , tu peux essayer ceci :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 11 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Bonjour,
J'ai déjà fait la manipulation et cela n'a rien donné.
Pour l'instant, j'ai trouvé une solution paliative : j'ai créé un raccourci vers explorer.exe et c'est ce raccourci que j'ai épinglé dans la barre de tâches. Ce n'est pas idéal (2 icônes explorer quand il est lancé), mais cela fonctionne.
Cet été, je prendrai du temps pour réinstaller complètement Windows et en testant une à une les applications que j'installe pour voir celle qui fait planter explorer.
Merci pour les pistes et les efforts.
J'ai déjà fait la manipulation et cela n'a rien donné.
Pour l'instant, j'ai trouvé une solution paliative : j'ai créé un raccourci vers explorer.exe et c'est ce raccourci que j'ai épinglé dans la barre de tâches. Ce n'est pas idéal (2 icônes explorer quand il est lancé), mais cela fonctionne.
Cet été, je prendrai du temps pour réinstaller complètement Windows et en testant une à une les applications que j'installe pour voir celle qui fait planter explorer.
Merci pour les pistes et les efforts.
Bonjour,
Tenter dans une session avec un nouveau compte administrateur ; ça ne coûte et ne risque rien d'essayer.
Tenter dans une session avec un nouveau compte administrateur ; ça ne coûte et ne risque rien d'essayer.
Tenter dans une session avec un nouveau compte administrateur ; ça ne coûte et ne risque rien d'essayer.
Salut Kori-Kori , exact , bonne suggestion , j'avais zappé ;-)
Oui ça arrive que certains logiciels ou applications ne s'ouvrent pas ou se figent sous une session et pas une autre. Profil utilisateur endommagé ?
Si ce n'est pas mieux vraiment Windows à un problème. Si ça fonctionne bien juste le compte à refaire. Moins long qu'une réinstallation ou reinitialisation.
On ne sait pas non plus si c'est un compte local ou Microsoft.
Si depuis quelques jours seulement que le problème existe il pourrait tenter une restauration système en choisissant une date antérieure ; si possible bien sûr.
Si ce n'est pas mieux vraiment Windows à un problème. Si ça fonctionne bien juste le compte à refaire. Moins long qu'une réinstallation ou reinitialisation.
On ne sait pas non plus si c'est un compte local ou Microsoft.
Si depuis quelques jours seulement que le problème existe il pourrait tenter une restauration système en choisissant une date antérieure ; si possible bien sûr.