J'ai repondu à un scam

Résolu/Fermé
netbor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 17 avril 2022 à 21:28
 Netbor - 19 avril 2022 à 13:05
Bonsoir,

Je me permet de vous contactez ce soir car j'ai besoin d'être rassuré ou de connaître la/les démarches à effectuer pour éventuellement sécuriser mes comptes email et Chrome, car un scammer possède mon adresse e-mail de ma boite hotmail et numéro de tel.

Ce soir j'ai reçu un mail de Mr. Paul Richie (intitulé : Recipients) et qui m'annonce que j'ai reçu 19 BTC sur un portfolio à l'adresse www.tatcoin.net/signin et on me donne l'id Customer et le password customer. Après avoir brièvement fait quelques recherche google et n'ayant rien trouvé je me suis "bêtement " connecté. Effectivement sur tatcoin j'avais un solde de 700000 et quelques euros.

Une fenêtre me demande qu'il faut changer et sécuriser le mdp immédiatement et pour cela de donner mon numéro de tel pour m'envoyer un OTP par SMS, j'ai rempli mon numéro et attendu 1/2mn le sms, rien alors j'ai abandonné. J'ai effacé ce mdp enregistrer sur chrome et signaler le mail sur hotmail. (j'ai des screenshots de la fenêtre tatcoin).

Ce qui me fait peur c'est que le scammer à mon numéro de tel et mon adresse e-mail. Peut-il avoir une application ou une sorte d'émulateur de mon tel pour accéder à ma messagerie voir chrome ? Merci de ne pas me juger, je suis pourtant très méfiant généralement mais sur ce coup-là malheureusement très idiot.

Sur Chrome quand je me connecte avec l'ordinateur, j'ai une double sécu avec le numéro de portable mais pas sur mon télephone.

La situation est stressante car c'est bien la première que cela m'arrive.

Merci beaucoup pour votre réponse

Olivier

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
19 avril 2022 à 12:25
Résolu ??!!!!
1
Ok merci je vais faire gaffe, j'ai reçu une tentative de connexion (prévenu par Microsoft) ce matin tôt sur ma boîte mail, mais il faut soit bien sûr rentrer le mdp soit rentrer un code que je reçois à une autre adresse mail. Alors bon... Je reste vigilant. Merci encore
0