Probleme Wiko pour VW T-Cross

Fermé
Ralfy51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 12 avril 2022 à 20:41
Ralfy51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 13 avril 2022 à 17:54
bonjour
j'ai acheté un Wiko Power U10 depuis un an...
mais je n'arrive pas à le connecter à mon Volkswagen T-Cross via Android Auto
sur Google Play, l'appli me dit que mon téléphone n'est pas compatible avec Android Auto!
je n'arrive donc pas à avoir Gogle Maps ou Waze sur mon info-divertissement de mon véhicule

y a t-il une autre solution pour connecté les infos de mon smartphone sur mon T-Cross?

merci de vos réponses

2 réponses

brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 716
12 avril 2022 à 21:04
Bonsoir,

3 voies:

-Changer de téléphone: mais ton modèle est en principe compatible avec l'application android auto comme tout téléphone depuis android 6; noter que ce téléphone embarque android 11 mais que, s'il été migré vers android 12, il fera les frais comme tout autre téléphone de la disparition d'android auto au profit de Google Assistant, censé se lancer automatiquement dès qu'un itinéraire est planifié dans Google Maps, mais ne disant rien de Waze.

-Tenter au lieu d'android auto la connexion via App-Connect/MirrorLink

-Trouver un bidouillage, par définition officieux (cela existe par exemple pour Honda, pour VW je ne sais pas), qui permette d''installer un certain nombre d'applications (dont Waze) non pas sur le téléphone mais directement sur la tablette multimedia; même quand ce montage est réalisable, il est souvent bancal parce que les tablettes des voitures même récentes embarquent le plus souvent des versions android et des processeurs hors d'âge, ce qui conduit à passer par d'anciennes versions de Waze.
0
Ralfy51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
13 avril 2022 à 17:54
merci pour cette réponse
mon téléphone est récent, je vais pas le changer de suite ;)
j'essayerai de passer par Mirror link...
0