Bios xmp, amp manquant.

wouarang -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un Hp omen 15 modèle en-1037nf,
Ryzen 7 5800h et j'ai remplacé les barrettes 2x8 gb d'origines qui tournaient en 3200mhz par de la crucial ballistix 2x16 cl16 3200mhz.
Mon souci étant que je ne trouve pas du tout de protocole amp,xmp ou docp dans le bios ( bios omen ) pour optimiser la fréquence.
Je reste coincé sur du 2600 mhz. Le logiciel ryzen master me met également un message comme quoi il n'était pas compatible. Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

wouarang

Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Dommage, du coup est-ce qu'il existerait un logiciel qui permet de passer outre le Bios d'HP est de créer un profil xmp?
3
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Non, c'est impossible, c'est le bios qui gère entièrement ces paramètres, là avec un pc de marque tout est bloqué et verrouillé
3
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, pas étonnant, c'est du bios HP... Il n'est peut être pas possible d'activer le XMP avec cette carte mère.
3
Wouarang

Merci beaucoup pour vos réponses.
2
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

pas de soucis, désolé pour le retard. Bonne soirée
1