Erreur Install serveur not responding

Fermé
Nessa - 8 avril 2022 à 19:34
brucine Messages postés 14279 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 avril 2022 à 18:09
Bonsoir ,

je n'arrive pas à installer le logiciel pour mettre à jour mon imprimante Epson . J'ai droit au message " Install serveur not responding".

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14279 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 805
8 avril 2022 à 20:03
Bonjour,

La situation n'est liée ni à l'imprimante, ni à son logiciel, mais aux processus d'installation Windows.

Elle est relativement complexe, et passe par des tests successifs jusqu'à ce que cela fonctionne (essayer de réinstaller le logiciel à chaque étape), je vais tâcher de résumer:

1) S'assurer que le service Windows Installer est bien lancé: faire dans la zone de recherche services.msc, descendre à Windows Installer, clic droit, démarrer
2) Désinstaller et réinstaller Windows Installer.
Ouvrir une console de commande Windows en mode administrateur, et y saisir successivement les lignes suivantes:
msiexec /unreg
msiexec /regserver
regsvr32.exe /s %windir%\system32\msi.dll
sc create msiserver start= auto binpath= “c:\Windows\System32\msiexec.exe /V” displayname= “Windows Installer”
Net start msiserver
3) Utiliser l'outil Microsoft censément prévu à cet effet:
https://support.microsoft.com/en-us/topic/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed-cca7d1b6-65a9-3d98-426b-e9f927e1eb4d
4) Vérifier si c'est un utilisateur en particulier qui est corrompu: si on a un autre compte utilisateur, retenter l'installation avec ce compte; sinon, éventuellement en créer un provisoire pour la circonstance
5) Essayer de réparer Windows
-les composants, script administrateur à la ligne de commande:
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
-vérification du système:
sfc/scannow

Si tout cela échoue, c'est que l'on a peut-être un conflit entre différents programmes, si on ne le trouve pas ou si plus généralement on ne trouve pas la corruption, il n'y aura plus qu'à restaurer (s''il y en a un point) ou réinitialiser Windows.
0
Merci, je vais essayer tous ça . Je vous tiens au courant du résultat.
0
brucine Messages postés 14279 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 805 > Nessa
8 avril 2022 à 20:17
Mon pavé ne vaut évidemment que si l'installation de tout logiciel en exe et surtout en msi provoque la même erreur: sinon, c'est tout bêtement le logiciel que tu as téléchargé qui est foireux ou ne serait pas dans la version appropriée; je n'y crois pas trop, mais vérifier quand même avant de se prendre la tête.
0
Nessa > brucine Messages postés 14279 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
11 avril 2022 à 18:02
Bonjour ,

Désolé pour le temps de ma réponse . J'ai du réinitialiser mon ordi car rien à marché. Et ça a pris des heures et des heures .

Mais j'ai enfin pu installer le software de mise à jour .

Il y avait visiblement un conflit entre les différents programmes.

Merci pour ton aide Brucine .
0
brucine Messages postés 14279 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 805 > Nessa
11 avril 2022 à 18:09
Bonjour,

De rien: il y a finalement des jours où l'on va perdre plus de temps à chercher la petite bête qu'à tout réinstaller (si on a une sauvegarde des données), mais si on savait avant...
0