Impossible de se connecter au VPN avec ma 4GBOX Bouygues

Fermé
Neirdatoris Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 18:41
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2022 à 19:58
Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser Nord VPN ainsi que ma 4GBOX Bouygues. Dès que je me connecte sur le VPN avec ma BOX, les pages chargent indéfiniment alors que tout fonctionne quand je change la connexion. En allant dans les paramètres de m
a box, j’ai eu ce message: "Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode CLAT." Qu'est ce que le CLAT? Mon problème peut-il venir de la?

Merci de votre aide par avance.

Neirdatoris

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 6 avril 2022 à 20:05
Salut,
pour CLAT, on trouve ça, qui a certainement un rapport avec ton message, ça parle de CGNAT,ce qui est habituel dans un réseau mobile, mais ça n'explique pas pour ton VPN (nat distant plutôt).
Quel type de vpn utilises tu (pas la marque, mais le type ipsec,openvpn, wireguard, pptp, ....)
es tu certain que ça peut s'installer sur ta box Huawei ?
j'ai ça aussi qui semble parler d'une passerelle ipv4/ipv6, pas simple et pas évident.
Je doute même que le support Bouygues te soit d'une grande aide.
Dans l'immédiat, il vaut mieux connecter ton nat distant sur ton PC ou ton mobile que sur le routeur et prends un vpn SSL genre Openvpn ou Wireguard, pour ipsec c'est mort dans un CGN.

0