Comment Lire les cassettes VHS sur TV
Bonjour,
j'ai retrouvé mon vieux Magnétoscope VHSV447F; TOSHIBA je souhaiterais visualiser mes cassettes VHS sur mon téléviseur THOMSON 65UZ6096, est ce possible et comment le brancher, en sachant qu'il n'a pas de prise péritel !
j'ai retrouvé mon vieux Magnétoscope VHSV447F; TOSHIBA je souhaiterais visualiser mes cassettes VHS sur mon téléviseur THOMSON 65UZ6096, est ce possible et comment le brancher, en sachant qu'il n'a pas de prise péritel !
Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.29
3 réponses
-
Bonjour ,
Ta TV à tout de même des entrées audio/vidéo analogique, ce sont à l'arrière des RCA verte, rouge et bleu pour la vidéo et blanche et rouge pour l'audio
Achète cet adaptateur :
Que tu commutateurs sur OUT et branché à la sortie péritel de ton magnétoscope :
Puis des câble RCA :
Branché sur l'adaptateur péritel
Et à la TV :
Le jaune sur l'entrée verte ( ou verte/jaune ) de la TV
Les rouge et blanc sur les entrées audio
Et commuter bien sur la TV sur l'entrée correspondante-
-
-
-
Salut,
je souhaiterais visualiser mes cassettes VHS sur mon téléviseur THOMSON 65UZ6096, est ce possible et comment le brancher, en sachant qu'il n'a pas de prise péritel !
C'est le téléviseur qui n'a pas de prise péritel…
À ma connaissance, un magnétoscope sans péritel ça n'existe pas.
MAGNETOSCOPE TOSHIBA V447F LECTEUR ENREGISTREUR K7 CASSETTE VIDEO VHS VCR + TEL FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC ALIMENTATION + TELECOMMANDE + cordon peritel PAL SECAM NTSC 4 TETES
Magnétoscope Toshiba V447F -
OUI effectivement mon téléviseur THOMSON 65UZ6096 n'a pas de prise péritel; mais a plusieurs prises HDMI; je viens d'acquérir chez Amazon un convertisseur péritel/HDMI, pour connecter l'ensemble.
En fait je ne souhaite que lire mes anciennes cassettes VHS; mais je ne connais pas quoi faire pour régler tous cela.
Merci pour vôtres aides
Pfcopa
-
-
Bonjour,
C'est suivant les entrées existantes sur ta TV. Par exemple si entrée HDMI, il est possible d'utiliser un convertisseur Peritel vers HDMI. Voilà un exemple d'adaptateur : https://www.amazon.fr/Tihokile-Adaptateur-Convertisseur-Conversion-Compatible/dp/B099PM8KYN/-
-
Merci pour votre réponse (super rapide), oui je pense que je vais acheter cet adaptateur, je verrais par la suite !
En fait j'ai été agréablement surpris ce matin de retrouver dans un coin d'un de mes placard ce magnétoscope, il se trouve que je souhaitais en acquérir un sur la toile pour lire ma bibliothèque de cassette en VHF, si je peux faire fonctionner celui-ci se. sera que du plaisir.
Merci encore, et peut être à très bientôt
PFCOPA
-
-
Mais de rien et oui, repasse donner des nouvelles ou si autre question