AMD ou INTEL
stradis480
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , et oui je reviens encore avec mes questions bêtes , quels processeurs pourriez vous me conseiller sur un socket LGA1151 , un AMD ou un INTEL ( les prix sont différents entre les deux ) , je ne suis pas un fan de jeux sur PC , ce serait plus de l'audio et du traitement de textes , après je veux pas non plus un truc qui rame , merci .
Cordialement .
Cordialement .
6 réponses
-
bonjour
ce socket ne supporte que intel donc amd tu oublies
sinon tu changes de carte mere avec un bon kit upgrade carte mere + processeur et + ram
en effet je confirme que certains procs amd sont meilleurs que les intel, et surtout moins chers mais la guerre fait rage entre les deux , un coup c'est amd qui fait mieux , rattrapé par intel sur le produit d'apres et ainsi de suite depuis toujours. -
Bonjour , pour renseignements ma CM est une ASUS Z170-A , 8 Mo de RAM , après je ne savais pas que les AMD ne marchaient pas avec le socket LGA1151
-
Bonjour , actuellement j'ai une CM Z170A , 8 Mo de RAM et un processeur CELERON G3900 , 2.6 Ghz , 2 coeurs . après oui j'ai changé pour un SSD .
-
Ha oui c'est vraiment du "petit" processeur, le problème c'est que dans cette génération c'est plus fabriqué, donc paradoxalement les prix augmentent ... Par exemple un I5-9400, processeur moyen de gamme pour de la bonne bureautique c'est 170€ ... Presque aussi cher que les processeurs actuels (un I5-12400, de génération actuelle, c'est ~200€ ...)
-
-
Par contre quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire pour un processeur pour un I5 6600 LGA 1151 ; fréquence 2.7 Ghz ( turbo 3.5 Ghz ) , cela veut dire quoi qu'il tourne à 2.7 en permanence et alors comment fait on pour le faire tourner à 3.5 , désolé si ma question a l'air bête .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Ta CM ne peut fonctionner qu'avec un CPU Intel de 6ème génération ou de 7ème génération moyennant une mise à jour du BIOS. Faut-il encore en trouver. Les autres CPU socket 1151 (8ème et 9ème génération) sont incompatibles.
-
Panth33ra Messages postés 23162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 358
Bonjour,
Un peu de lecture ici... https://uncomohacer.com/fr/socket-lga-1151-quels-processeurs-conviennent/ ensuite patiente pour d'autres réponses plus avisées.