AMD ou INTEL
stradis480
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , et oui je reviens encore avec mes questions bêtes , quels processeurs pourriez vous me conseiller sur un socket LGA1151 , un AMD ou un INTEL ( les prix sont différents entre les deux ) , je ne suis pas un fan de jeux sur PC , ce serait plus de l'audio et du traitement de textes , après je veux pas non plus un truc qui rame , merci .
Cordialement .
Cordialement .
A voir également:
- AMD ou INTEL
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- Processeur intel amd - Guide
6 réponses
bonjour
ce socket ne supporte que intel donc amd tu oublies
sinon tu changes de carte mere avec un bon kit upgrade carte mere + processeur et + ram
en effet je confirme que certains procs amd sont meilleurs que les intel, et surtout moins chers mais la guerre fait rage entre les deux , un coup c'est amd qui fait mieux , rattrapé par intel sur le produit d'apres et ainsi de suite depuis toujours.
ce socket ne supporte que intel donc amd tu oublies
sinon tu changes de carte mere avec un bon kit upgrade carte mere + processeur et + ram
en effet je confirme que certains procs amd sont meilleurs que les intel, et surtout moins chers mais la guerre fait rage entre les deux , un coup c'est amd qui fait mieux , rattrapé par intel sur le produit d'apres et ainsi de suite depuis toujours.
Bonjour , pour renseignements ma CM est une ASUS Z170-A , 8 Mo de RAM , après je ne savais pas que les AMD ne marchaient pas avec le socket LGA1151
Bonjour , actuellement j'ai une CM Z170A , 8 Mo de RAM et un processeur CELERON G3900 , 2.6 Ghz , 2 coeurs . après oui j'ai changé pour un SSD .
Ha oui c'est vraiment du "petit" processeur, le problème c'est que dans cette génération c'est plus fabriqué, donc paradoxalement les prix augmentent ... Par exemple un I5-9400, processeur moyen de gamme pour de la bonne bureautique c'est 170€ ... Presque aussi cher que les processeurs actuels (un I5-12400, de génération actuelle, c'est ~200€ ...)
Par contre quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire pour un processeur pour un I5 6600 LGA 1151 ; fréquence 2.7 Ghz ( turbo 3.5 Ghz ) , cela veut dire quoi qu'il tourne à 2.7 en permanence et alors comment fait on pour le faire tourner à 3.5 , désolé si ma question a l'air bête .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ta CM ne peut fonctionner qu'avec un CPU Intel de 6ème génération ou de 7ème génération moyennant une mise à jour du BIOS. Faut-il encore en trouver. Les autres CPU socket 1151 (8ème et 9ème génération) sont incompatibles.
Panth33ra
Messages postés
21940
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Un peu de lecture ici... https://uncomohacer.com/fr/socket-lga-1151-quels-processeurs-conviennent/ ensuite patiente pour d'autres réponses plus avisées.
Un peu de lecture ici... https://uncomohacer.com/fr/socket-lga-1151-quels-processeurs-conviennent/ ensuite patiente pour d'autres réponses plus avisées.