Bloquer la lecture automatique youtube

Résolu/Fermé
wormbert Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 28 mars 2022 à 16:40
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 mars 2022 à 17:18
Bonjour,
Je suis sur firefox, et j'aimerai que lorsque j'arrive sur la page d'une chaine youtube, la vidéo d’accueil ne se lance pas. J'ai désactivé la lecture automatique des médias dans les permissions, et ça marche quand j'ouvre la page dans un nouvel onglet, mais pas si je continue ma navigation normalement sur la même page.
Passer automatiquement sur la page vidéos au lieu de la page accueil serait aussi une solution acceptable.
Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 mars 2022 à 20:22
Salut,

Enhancer est bien aussi et contrôlé : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/enhancer-for-youtube/
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 28 mars 2022 à 20:39
Bonjour Gihef

Il n'y a pas si longtemps, j'ai également proposé Enhancer for YouTube™ sur ce post CCM.
Je ne suis pas très convaincu, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas proposé.


@+
1
wormbert Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
29 mars 2022 à 16:01
Merci, l'extension Enhancer fait exactement ce que je veux, et plus encore.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > wormbert Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
29 mars 2022 à 17:18
Salut,

J'allais justement la proposer. Cette extension permet beaucoup de truc cool. Comme la gestion du volume à la molette. L'affichage de la vidéo en petit quand on descend dans les commentaires, pouvoir changer la vitesse de lecture d'un coup de molette, bloquer les pub avec liste blanche si on veut continuer de soutenir des chaines, et j'en passe.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 28 mars 2022 à 19:53
Bonjour,

Voici les paramètres qui le font :

media.autoplay.default = 5
media.autoplay.block-event.enabled = true
media.block-autoplay-until-in-foreground = false
media.autoplay.allow-extension-background-pages = false
media.autoplay.blocking_policy = 1


Ouvre l'éditeur de configuration de Firefox
Efface tout dans la barre d'adresse et tape (ou faire un copier/coller) --► about:config
Puis Entrée touche du clavier
(Ou clique droit Coller et ouvrir)
Clique sur --►Accepter le risque et poursuivre


Dans la case '' Rechercher un nom de préférence '' fait un copier coller :

media.autoplay.default


Clique sur le crayon situé à droite (si tu passes le curseur dessus, c'est écrit Modifier)
Efface /supprime le chiffre 1 avec la touche retour arrière ◄-----------
Tape à la place le chiffre 5
Clique sur enregistrer, c'est la case à droite avec un V en l'envers.
(si tu passes le curseur dessus, c'est écrit Enregistrer).




Efface maintenant media.autoplay.default et fait un copier/coller :

media.autoplay.block-event.enabled


Double-clique sur la valeur false .
Cela va passer la valeur sur --► true


Efface maintenant media.autoplay.block-event.enabled et fait un copier/coller :

media.block-autoplay-until-in-foreground 


Double-clique sur la valeur true .
Cela va passer la valeur sur --► false


Efface maintenant media.block-autoplay-until-in-foreground et fait un copier/coller :

media.autoplay.allow-extension-background-pages


Double-clique sur la valeur true .
Cela va passer la valeur sur --► false


Efface maintenant media.autoplay.allow-extension-background-pages et fait un copier/coller :

media.autoplay.blocking_policy


Efface /supprime le chiffre 0 avec la touche retour arrière ◄----------
Tape à la place le chiffre 1


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre solution.

Installe l'extension --► Disable AutoPlay - Click to play
Lance une vidéo YouTube
La vidéo est bloquée, elle ne se lancera pas.
Clique dans la vidéo, un cadre rouge est tout autour de la vidéo
Clique dans la vidéo pour la lancer.
La vidéo sera également bloquée si tu la lances dans un nouvel onglet.



@+

0